Billet électronique

Qu’entend-on par billet électronique ?

E-ticket

Le billet électronique remplace le billet papier avec le nom du passager, l’itinéraire, la date du voyage et le prix. Au lieu d’être imprimées, ces informations sont mémorisées dans une base de données Luxair une fois la réservation et le paiement effectués.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après avoir reçu la confirmation de votre réservation par e-mail, et après que le payement par carte de crédit a été traîté, vous recevrez un deuxième e-mail avec une copie de l’itinéraire qui contient les informations suivantes :

 

Nom et prénom du passager

Numéro du billet électronique

Numéro de la réservation

Numéro du vol ; date ; destinations ; heures de départ et d’arrivée

Détail du prix

Extraits de la convention de Varsovie

 

Cette copie de l'itinéraire et votre carte d’identité suffiront pour retirer votre carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement.

  • N’y a-t-il plus de billet du tout ?

    En fait le billet « existe » dans le système de réservation sous forme de données mémorisées, avec un numéro d’identification et les informations mentionnées ci-dessus.

  • N’y a-t-il plus de papiers du tout ?

    Si, vous aurez toujours besoin de la copie de l’itinéraire que nous allons vous envoyer par courrier électronique, et vous devrez toujours vous procurer votre carte d’enregistrement, mais le billet proprement dit n’existe plus sur papier.

  • La billetterie électronique est-elle valable pour tous les vols Luxair ?

    Bientôt sur tout le réseau Luxair, mais seulement point-to-point, c.a.d. pas pour les correspondances. Si un ou plusieurs segments du trajet ne sont pas éligibles pour le billet électronique, un billet papier sera émis pour le trajet entier.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre centre d'appels par téléphone au +352 2456 4242.