Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

SE RENDRE À L’AÉROPORT

L’AÉROPORT EST ACCESSIBLE FACILEMENT DEPUIS TOUTE LA GRANDE RÉGION.

 

- Belgique : moins de 30 km depuis Arlon via l’autoroute A6 puis A1

- Allemagne : moins de 45 km depuis Trèves (A) via l’autoroute A1

- France : moins de 65 km depuis Metzvia l’autoroute A3 puis A1

 

Il vous est également possible de vous y rendre en taxi ou en transports en commun.

49.6289002, 6.2147446

PARKING

Réservation et prix sur le site web  Parking Luxairport  

parking app

SHORT TERM

Déposer ou venir chercher des passagers (C)
Distance à pied du terminal : environ 1 minute
Ce parking d’une capacité de 100 places est situé directement à l’entrée du terminal et offre l’accès le plus rapide à l’aéroport. Il convient idéalement aux personnes venant déposer ou chercher des passagers. Les 15 premières minutes de parking sont gratuites.

 


BUS

 

Bus 16,29 et 6 - Eurobus

Principaux arrêts :

Gare centrale » Aéroport » Kirchberg » Centre-Ville

Horaires complets en pdf

Pour plus d’informations sur les services de transports publics au Luxembourg, contactez le Mobilitéitszentral par téléphone (00352 2465 2465) ou visitez les sites www.mobiliteit.lu et https://www.vdl.lu/se-deplacer/en-bus.

 

TAXI

Au Luxembourg, vous trouverez des taxis à divers emplacements stratégiques. Ils sont en principe obligés de démarrer depuis les stations réservées à cet effet. Ces emplacements spéciaux se situent principalement au centre-ville, à la gare et à l’aéroport.

Vous pouvez également choisir de commander un taxi de l'entreprise de votre choix, qui viendra alors vous chercher chez vous ou au bureau afin de vous conduire à l’aéroport.
 

Annuaires contenant des sociétés de taxis: www.editus.lu ou www.yellow.lu

 

EN-CAS ET RESTAURATION 

Envie d’un en-cas en attendant de manger à bord ou d’un repas en famille dans le restaurant panoramique avant l’embarquement ? Besoin de vous restaurer dans notre Business lounge réservé aux VIP avant de vous envoler pour une réunion à l’étranger ? Tous les prétextes sont bons pour s’arrêter quelques instants dans les points de restauration de l’aéroport du Luxembourg.

 

Plus d’informations sur www.lux-airport.lu.

  • lux-Airport, Société de l'Aéroport de Luxembourg S.A.
    4, rue de Trèves
    L-2016 Luxembourg, B.P. 635
    Phone +352 24 64 1
    Fax +352 24 65 24 65
    info@lux-airport.lu
    www.lux-airport.lu

  • - Lux-Airport (Informations) : 2464 - 0

    - Lux-Airport (Administration) : 2464 - 1

    - Douane : 2464 - 8800

    - Police Grand Ducale (Objets trouvés) : 2464 - 8900

    - Police Grand Ducale (Passeports & Visas) : 2464 - 8910

    - Parking : 2464 - 3900

  • - LuxairServices (Informations) : 2456 - 5050

    - LuxairServices (Objets trouvés) : 2456 - 5003

  • - MPK Presse: 2464 - 7800

  • - Lux-Airport: 2464 - 3400

    - Luxair Service Handling: 2456 - 5506


Luxembourg aiport

Informations aéroportuaires

 

Apprenez-en plus sur les terminaux des vols Luxair, l’emplacement des guichets ainsi que sur les partenaires pour la manutention au sol et l'assistance des passagers à votre aéroport de destination avant de planifier votre voyage. Il vous suffit simplement de cliquer sur l'aéroport de destination dans le menu ci-dessous.

 

Important : les comptoirs dédiés au Check-In et au dépôt de bagage à l’aéroport sont toujours ouverts 2 heures avant l’heure de départ de votre vol.

 

Important Veuillez vous présenter à l’aéroport 2 heures avant le départ afin d’effectuer toutes les vérifications et formalités requises.

  • Terminal : Terminal 2B

    Nom du prestataire : Groundforce

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Guichet 51/52

     

    Check-In : Bornes de Check-in Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +34 902 40 47 04

    Site web de l'aéroport : www.aena.es

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal principal de l'aéroport

    Nom du prestataire : GH Puglia

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers: Zone D

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +39 080 580 0200

    Site web de l'aéroport : www.aeroportidipuglia.it

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : non

  • Terminal : 2G

    Nom du prestataire : Air France

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Dans la zone d'embarquement au fond du hall

     

    Check-In : Bornes de Check-In communes

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +33 1 70 36 39 50

    Site web de l'aéroport : www.parisaeroport.fr

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 2

    Nom du prestataire : Aviator

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : À côté des bornes de Check-In 156

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +45 32 31 32 31

    Site web de l'aéroport : www.cph.dk

     

    Enregistrement en ligne : kiosque / web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : Sky Handling Partner

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Hall de départ, à l'opposé des bornes de Check-in zone 8/9

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +353 1 814 1111

    Site web de l'aéroport : www.dublinairport.com

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : Alitalia

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : À côté des bornes de Check-In 29-31/53-55.

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +39 06 65951

    Site web de l'aéroport : www.adr.it

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : DNATA

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : En face des bornes de Check-In 43-48.

     

    Check-In : Bornes de Check-In communes

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +41 22 717 71 11

    Site web de l'aéroport : www.gva.ch

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 2

    Nom du prestataire : AHS

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : À l'opposé de la zone de Check-In 10

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +49 40 50750

    Site web de l'aéroport : www.airport.de

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal principal

    Nom du prestataire : Sky Handling Partner

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Opposite arrival area.

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +44 20 7646 0000

    Site web de l'aéroport : www.londoncityairport.com

     

    Enregistrement en ligne : kiosque / web / mobile

    Accès Fast lane : non

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : Portway

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Près de la zone de Check-In niveau 4, zone C

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +351 21 841 3500

    Site web de l'aéroport : www.ana.pt

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui 

  • Terminal: Terminal A

    Nom du prestataire : Luxair

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : En face de la zone d'enregistrement

     

    Check-In: Bornes de Check-In communes

    Assistance téléphonique de l'aéroport  +352 2464 0

    Site web de l'aéroport : www.lux-airport.lu

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 4

    Nom du prestataire : Iberia

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Plusieurs bureaux dans le terminal

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +34 913 21 10 00

    Site web de l'aéroport : www.aena.es

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 2

    Nom du prestataire : Lufthansa

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Plusieurs bureaux dans le terminal

     

    Check-In : Bornes de Check-In communes

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +49 89 97500

    Site web de l'aéroport : www.munich-airport.de

     

    Enregistrement en ligne : kiosque / web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : Aviapartner

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Hall de départ, rangée 9

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +39 02 232323

    Site web de l'aéroport : www.milanomalpensa-airport.com

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 1

    Nom du prestataire : Aviapartner

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : À l'opposé de la zone de Check-In B/C

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +33 820 42 33 33

    Site web de l'aéroport : www.nice.aeroport.fr

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal principal

    Nom du prestataire : Portway

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : À côté des bornes de Check-In 46-58/61-64.

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +351 22 943 2400

    Site web de l'aéroport : www.ana.pt

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 2

    Nom du prestataire : Czech Airlines

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Hall de départ

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +420 220 111 888

    Site web de l'aéroport : www.prg.aero

     

    Enregistrement en ligne : non

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal principal

    Nom du prestataire : Aviation Services

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : Rez-de-chaussée entre les portes d'accès 7 et 8

     

    Check-In : Bornes de Check-In Luxair

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +39 041 260 9260

    Site web de l'aéroport : www.veniceairport.it

     

    Enregistrement en ligne : non

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal : Terminal 3

    Nom du prestataire : Austrian Airlines

    Emplacement du bureau d'assistance aux passagers : A côté de la porte F02 (actuellement fermée). Comptoir de vente de billets d'Austrian Airlines au terminal 3.

     

    Check-In : Bornes de Check-In communes

    Assistance téléphonique de l'aéroport : +43 1 70070

    Site web de l'aéroport: www.viennaairport.com

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile 

    Accès Fast lane : oui

  • Terminal :  Terminal 1
    Nom du responsable :  AeroGround
    Emplacement du bureau de service :  Terminal 1, niveau supérieur, à côté du café Starbucks

     

    Enregistrement :  Comptoir d'enregistrement Luxair dédié
    Service d'assistance téléphonique de l'aéroport :  +49 30 6091 6091 0
    Site web de l'aéroport : www.berlin-airport.de

     

    Enregistrement en ligne : web / mobile
    Accès Fast lane : oui