Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Vous êtes autorisé à avoir, en classe économique, un bagage en cabine. Si vous voyagez en classe affaires, vous pouvez emporter deux bagages.
Attention : les bagages ne peuvent pas dépasser 55x40x23 cm et 8 kg. Pour votre confort, veillez à ce qu’ils soient aussi légers que possible : vous pouvez être amenés à parcourir de longues distances dans certains aéroports.
Les passagers dont le bagage à main dépasse les dimensions autorisées de 55x40x23 cm doivent payer des frais supplémentaires de 75 euros à la porte d'embarquement. Le bagage sera alors stocké dans la soute de l'avion. Cette règle s'applique également si d'autres règles relatives aux bagages à main ne sont pas respectées (par exemple, si le nombre d'articles est supérieur à la catégorie tarifaire du billet ou si le poids du bagage à main dépasse 8 kg).
En plus de votre franchise bagage à main, vous êtes autorisé à transporter UN effet personnel de votre choix.
Les effets personnels pris en compte sont les suivants :
Si vous avez plus d'UN effet personnel, il doit être rangé dans votre bagage à main.
Règles générales relatives aux bagages à main :
Bombardier Q400
Veuillez noter que votre bagage à main de taille 55 x 40 x 23 cm sera automatiquement étiqueté « Delivery at aircraft (DAA) ». Cela signifie que vous devrez le laisser en bas de l'avion avant d'embarquer. Il vous sera restitué après l'atterrissage, à votre descente de l'appareil.
Boeing 737
Dans certains cas, il est possible que votre bagage à main soit refusé en cabine même s'il est conforme aux règles de transport, faute d'espace à bord. Dans ce cas, il sera enregistré et placé en soute. Vous pourrez le récupérer à l'arrivée, au niveau des tapis de la zone de retrait des bagages.
Poussettes « Yoyo »
En sus de votre franchise de bagages en cabine, une poussette « Yoyo » est acceptée en cabine, sans supplément, sur les avions de type Q400 ou Boeing 737, pour autant qu’elle se conforme strictement aux règles générales applicables aux bagages en cabine concernant :
- les dimensions (55X40X23 cm)
- le poids (1 bagage jusqu’à 8 kg)
Occasionnellement, il est possible que votre poussette « Yoyo » ne soit pas acceptée en cabine, même si elle se conforme aux règles applicables aux bagages en cabine, en raison de contraintes d’espace de rangement.
Les règles suivantes seront appliquées dans ce cas de figure :
Avion de type Q400 : la poussette sera automatiquement étiquetée en tant que « Delivery at aircraft (DAA) » [livraison à l'avion]. Vous devrez la laisser au pied de l'avion avant d'embarquer et la récupérer immédiatement après l'atterrissage, à votre descente de l'avion.
Avion de type Boeing 737 : la poussette sera enregistrée et transportée en soute. Vous devrez la récupérer sur le tapis à bagages après l’atterrissage, dans la zone de retrait des bagages.
Note : les poussettes « Yoyo » pouvant être rangées dans les compartiments de cabine doivent être emballées dans un sac de transport couvrant totalement la poussette.
Sièges auto, poussettes et poussettes « Yoyo » ordinaires (dont les dimensions et le poids ne sont pas conformes aux règles générales applicables aux bagages en cabine) : ces bagages sont acceptés gratuitement en sus de votre franchise de bagages en cabine.
Les règles suivantes seront appliquées dans ce cas de figure:
Avion de type Q400 : « delivery at aircraft (DAA) » [livraison à l'avion]
Avion de type Boeing 737 : enregistrement et transport en soute
Les passagers qui souhaitent transporter en cabine des bagages encombrants ou fragiles de nature à bloquer ou occuper un ou plusieurs sièges supplémentaires (indépendamment du fait qu’il faille enlever le siège ou pas) devront payer le prix d’un billet passager, hors taxes aéroportuaires.
Poids : inclus dans la franchise de bagages. Ce type de bagage ne doit pas dépasser 75 kg par siège et 140 cm de longueur (par exemple un violoncelle).
Frais supplémentaires : ce type de bagage en cabine sera facturé au prix d’un billet passager, hors taxes aéroportuaires.
Remarques : ce service est soumis à l’accord préalable de Luxair.