Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

Cartes Cadeaux Luxair – Conditions Générales

1.   Généralités
  
1.1.   Les présentes Conditions Générales régissent la relation entre vous (le « Client ») et Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A., société anonyme de droit luxembourgeois, ayant son siège social 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach, dont l’adresse postale est L-2987 Luxembourg, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (ci-après désignée « Luxair »).
  
1.2.   Votre achat et/ou votre utilisation de la Carte Cadeau implique votre pleine acceptation  des présentes Conditions Générales, qui ont été portées à votre connaissance lors de l’achat et dans le courriel d’accompagnement de la Carte Cadeau, et qui restent disponibles sur https://luxair.lu et https://luxairtours.lu ou sur le site web de notre partenaire, Cadooz.
  
1.3.   Les agents, employés ou représentants de Luxair ne disposent pas de l’autorité nécessaire pour modifier les présentes Conditions Générales ou pour renoncer à leur application. 
  
1.4.   Les termes suivants auront les significations indiquées ci-dessous, à moins que le contexte n’exige qu’il en soit autrement:  
 
a. Carte Cadeau (ou « carte cadeau ») désigne une carte numérique avec solde prépayé, qui peut être utilisée pour (i) l’achat de billets d’avion sur le site web de Luxair https://luxair.lu ou sur l’application Mobile Luxair, ou pour (ii) l’achat de forfaits de voyage, sur le site web de LuxairTours https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair ou auprès de toute agence de voyage partenaire. 
b. Date de délivrance désigne la date de délivrance initiale de la Carte Cadeau. 
c. Date d’expiration désigne la dernière date d’utilisation possible, par le Client, de sa Carte Cadeau. La Carte Cadeau expirera à cette date à 23h59 UTC (Coordinated Universal Time)).
d. Services Supplémentaires désigne des services supplémentaires choisis par le client avec l’achat d’un billet d’avion ou d’un forfait de voyage, sur le site web de Luxair https://luxair.lu ou sur le site web de LuxairTours https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair ou auprès de toute agence de voyage partenaire, à l’exception des services d’assurance.
e. Bon : désigne tout Bon de Remboursement et/ou tout Bon de remboursement de Valeur Résiduelle proposé par Luxair. 
f. Code Promotionnel (ou Code Promo) désigne tout Code Promotionnel proposé par LuxairTours et Luxair.
g. Code Promotionnel LuxairTours désigne un code fourni au client, que celui-ci peut utiliser pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur l’achat de forfaits de voyage, sur le site web de LuxairTours https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair et auprès de toute agence de voyage partenaire. 
h. Code Promotionnel Luxair désigne un code fourni au client, que celui-ci peut utiliser pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur l’achat de billets d’avion sur le site web Luxair https://luxair.lu, sur l’Application Mobile Luxair et auprès de toute agence de voyage partenaire.
i. Bon de Remboursement désigne tout bon fourni conformément au Règlement (CE) No. 261/2004 et aux droits des passagers en cas de retard ou d’annulation d’un vol, en lien avec un billet de vol, comme précisé dans les Conditions Générales relatives aux Bons de Remboursement Luxair. 
j. Bon de remboursement de Valeur Résiduelle désigne tout bon numérique, tel que défini dans les Conditions Générales relatives aux Bons avec Valeur Résiduelle de Luxair, envoyé au client pour le remboursement d’un billet d’avion ou d’un forfait de voyage annulé par Luxair ou par le client, conformément aux Conditions Générales applicables à la classe du/des billet(s) d’avion acheté(s) ou conformément aux Conditions Générales de Vente Luxair Tours pour le forfait de voyage acheté. 
  
2.  Achat
2.1.  Les Cartes Cadeaux Luxair sont délivrées par notre partenaire Qwikcilver Solutions Pvt. Ltd. et peuvent être achetées sur notre site web https://giftcards.luxair.lu, ou directement sur le site web de notre partenaire Cadooz (« Cadooz »).  
2.2.    Lorsque vous achetez une Carte Cadeau sur notre site web https://giftcards.luxair.lu, vous pouvez régler votre achat à l’aide des cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express. Veuillez noter que, quand vous achetez une Carte Cadeau sur le site web de Cadooz, d’autres moyens de paiement pourront vous être proposés au moment de l’achat. 
  
2.3.   Vous pouvez acheter jusqu’à 10 Cartes Cadeaux dans une même commande. Chaque Carte Cadeau peut être commandée avec un montant minimum et maximum spécifique, ces montants étant mentionnés sur la page d’achat des Cartes Cadeaux. Les montants minimums et maximums indiqués peuvent varier selon le type de Carte Cadeau. 
  
2.4.   La Carte Cadeau peut être achetée pour n’importe quelle personne disposant d’une adresse électronique valide. Vous pouvez également acheter la Carte Cadeau pour vous-même. 
  
2.5.   Lorsque vous achetez une Carte Cadeau sur notre site web://giftcards.luxair.lu, et uniquement dans ce cas, vous pouvez programmer la livraison de la Carte Cadeau jusqu’à 60 jours avant sa date de remise. Si vous avez choisi l’option « Livraison Ultérieure », la Carte Cadeau sera livrée à la date de votre choix. 

2.6 La date d’expiration de la Carte Cadeau est mentionnée dans le courriel d’accompagnement de la Carte Cadeau lors de sa remise. 
  
2.7.   Une fois la Carte Cadeau achetée, vous recevrez un courriel de confirmation et une confirmation de paiement dans votre boîte de réception. 
  
2.8.   Le destinataire de la Carte Cadeau recevra, dans son courriel, la Carte Cadeau, avec l’image et la valeur sélectionnées. Le courriel comprendra le numéro de la Carte Cadeau, son code PIN et un lien vers les Conditions Générales, ainsi que vers la Politique de Luxair en matière de Sécurité et de Protection des Données Personnelles. La réception de ce courriel peut prendre jusqu’à 24 heures. 

  


3.   Conditions d’Utilisation
3.1.   La Carte Cadeau est non remboursable. Elle ne peut être rachetée, en aucun  cas, en espèces ni être transférée en échange de sa valeur. De même, la revente de la Carte Cadeau n'est pas autorisée. 
  
3.2.   La Carte Cadeau peut être utilisée à plusieurs reprises, pendant sa période de validité, jusqu’à l’épuisement total de son solde. Après son expiration, la Carte Cadeau ne peut pas être utilisée, renouvelée ou réactivée et il n’est pas non plus possible de réclamer ou de recevoir en espèces son solde inutilisé. Aucun remboursement ou avoir ne sera émis pour le solde inutilisé de la Carte. 
  
3.3.   Les Cartes Cadeaux ne peuvent pas être échangées contre l’achat d’autres Cartes Cadeaux. 

4.   Utilisation de votre Carte Cadeau
4.1.    Les Cartes Cadeaux peuvent uniquement être utilisées pour (i) acheter des billets d’avion sur le site web Luxair https://luxair.lu ou sur l’Application Mobile Luxair, ou pour (ii) acheter des forfaits de voyage, sur le site web de LuxairTours https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair et auprès de toute agence de voyage partenaire. Les forfaits de vacances à la carte, les forfaits Luxair CityBreak ou d’autres services séparés disponibles sur les sites web susmentionnés ne peuvent pas être achetés avec une Carte Cadeau. 
  
4.2.   La Carte Cadeau peut être utilisée jusqu’à sa date d’expiration, qui est mentionnée dans le courriel d’accompagnement de la Carte Cadeau lors de sa remise. La Carte Cadeau expire, à la date d’expiration mentionnée, à 23h59 UTC. 
  
4.3.   Le vol acheté doit être effectué au maximum 12 mois après la date d’expiration de votre Carte Cadeau. 
  
4.4.   La Carte Cadeau peut être utilisée pendant le processus de réservation, que ce soit sur https://luxair.lu, sur https://luxairtours.lu sur l’Application Mobile Luxair ou auprès d’une agence de voyage partenaire. Avant d’accéder à la page de paiement, vous pourrez saisir le numéro de votre Carte Cadeau et son Code PIN dans les champs de saisie prévus à cet effet. 
  
4.5.   Il n’est pas possible d’utiliser, en même temps, des Codes Promotionnels et des Cartes Cadeaux ou des Bons pour acheter des billets d’avion, sur les sites web de Luxair https://luxair.lu, sur l’Application Mobile Luxair ou auprès d’une agence de voyage partenaire.

Il est possible d’utiliser en même temps un seul Code Promotionnel LuxairTours et une Carte Cadeau ou un Bon d’achat de forfait de voyage sur le site web de LuxairTours https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair ou auprès de toute agence de voyage partenaire.
  
4.6.   L’utilisation de la Carte Cadeau pourra être restreinte à des dates spécifiques (les « dates fermées »). Si la date de départ ou d’arrivée de votre voyage coïncide avec une de ces dates, vous ne pourrez pas utiliser votre Carte Cadeau pour la période spécifiée. Vous pouvez vérifier les dates fermées dans la rubrique « Vérifier mon Solde » du site web https://giftcards.luxair.lu.
 
4.7. Les Cartes Cadeaux peuvent être utilisées pour payer des assurances voyage supplémentaires pour des forfaits de voyage achetés sur https://luxairtours.lu, sur l’Application Mobile Luxair ou auprès de n’importe quelle agence de voyage partenaire. 

En ce qui concerne les billets d’avion achetés auprès de https://luxair.lu et sur l’Application Mobile Luxair, vous ne pourrez pas ajouter une assurance voyage Luxair à votre réservation si vous payez à l’aide d’une Carte Cadeau.
 
4.8.1   Si vous achetez un billet d’avion seul, le montant de la Carte Cadeau s’appliquera au prix total de votre vol (prix, taxes et Services Supplémentaires éventuellement choisis). Lorsque vous payez avec votre Carte Cadeau, si le montant de votre réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, le montant de la Carte Cadeau sera intégralement utilisé. Par conséquent, l’intégralité du paiement de la transaction doit être effectué avec la Carte Cadeau et, si le montant de la réservation dépasse le solde de la Carte Cadeau, le montant restant devra être payé avec un autre moyen de paiement : carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), Bon ou une autre Carte Cadeau accepté(e). Le paiement avec la Carte Cadeau ne peut pas être associé à un paiement par PayPal. Si le solde de la Carte Cadeau n’est pas épuisé suite à la transaction réalisée, la valeur de la Carte Cadeau sera ajustée et la Carte restera valide selon les mêmes conditions applicables (aucun remboursement et aucune prolongation de la validité ne seront acceptés).
 
4.8.2 Si vous achetez un forfait de voyage, le montant de la Carte Cadeau pourra être utilisé :
•    En tant qu’acompte si la réservation est effectuée plus de 30 jours avant la date de départ. Le montant total de la Carte Cadeau sera utilisé pour couvrir l’acompte requis.  
•    Si le montant de l’acompte est inférieur au montant de la Carte Cadeau, seul le montant de l’acompte sera déduit du solde de la Carte Cadeau. 
•    Si le montant de l’acompte est supérieur au montant de la Carte Cadeau, le solde intégral de la Carte Cadeau sera utilisé et le montant restant dû sera payé par Carte de Crédit ou par PayPal. 
•    Pour payer le prix total d’un forfait de voyage (prix et taxes, assurance, hôtel et taxes, Services Supplémentaires éventuels). 
 
Lorsque vous procédez à un achat avec une Carte Cadeau, et si le montant de la réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, l’intégralité du solde de la Carte Cadeau sera utilisée. Par conséquent, l’intégralité du paiement de la transaction doit être effectué par Carte Cadeau ou, si le montant de l’achat dépasse le solde de la Carte Cadeau, le montant restant dû devra être payé avec un autre moyen de paiement accepté : carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), Paypal ou une autre Carte Cadeau ou un autre Bon accepté. Si le solde de la Carte Cadeau n’est pas épuisé suite à la transaction, la valeur de la Carte Cadeau sera ajustée et la Carte sera encore valide selon les mêmes conditions applicables (aucun remboursement et aucune prolongation de la validité ne seront acceptés). 
  
4.9   Vous pouvez utiliser jusqu’à trois moyens de paiement différents pour un même achat, en associant des Cartes Cadeaux, des Bons et toute carte de crédit acceptée. 
  
4.10   Tout billet d’avion payé intégralement ou partiellement par Carte Cadeau sera non remboursable. En cas d’annulation du vol par Luxair ou par le client (conformément aux Conditions Générales applicables à la classe du billet acheté), un Bon de remboursement de Valeur Résiduelle sera remis. 
 
4.11.1 Tout forfait de voyage qui a été  payé en tout ou en partie par Carte Cadeau sera non remboursable. Si un forfait de voyage payé en tout ou en partie par Carte Cadeau est annulé par Luxair ou par le client (conformément aux Conditions Générales de Luxair Tours) la partie du voyage complet payée à l’aide de la Carte Cadeau vous sera remboursée sous la forme d’un Bon de remboursement de Valeur Résiduelle. 
 
4.11.2 Si un forfait de voyage payé en tout ou en partie par Carte Cadeau est annulé et fait l’objet de frais d’annulation, vous recevrez un nouveau Bon de  remboursement de Valeur Résiduelle du même montant que celui de la Carte Cadeau initialement utilisée pour la réservation. 

Les frais d’annulation seront payés avec un autre moyen de paiement accepté : carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) ou virement bancaire. Si vous souhaitez payer les frais d’annulation à l’aide de la Carte Cadeau utilisée pour la réservation annulée, nous vous invitons à contacter le centre de service client de Luxair.
 
4.12. Si une réservation est payée en tout ou en partie par Carte Cadeau, mais que les informations de la Carte Cadeau n’ont pas été correctement saisies, Luxair vous contactera afin de finaliser le paiement. Si le paiement n’est pas finalisé avec succès, Luxair se réserve le droit d’annuler la réservation. 
 
  
5.   Responsabilité et risques de pertes
5.1.   Les risques associés à la perte de la Carte Cadeau ou au transfert de la propriété de celle-ci sont transférés à l’acheteur dès la transmission électronique de la Carte Cadeau à l’acheteur ou au destinataire désigné. 
  
5.2.    Luxair n'est pas responsable de la perte, du vol ou de la destruction de la Carte Cadeau ni de son utilisation  sans l'autorisation du bénéficiaire. Ni Luxair, ni les agents, les employés ou les représentants de Luxair ne sont obligés de demander à la personne qui présente la Carte de s'identifier. 
  
5.3.   Luxair décline toute responsabilité en cas de saisie erronée de l’adresse électronique du destinataire de la Carte Cadeau.
  
6.   Dispositions diverses
6.1.   Luxair se réserve le droit de modifier ou de changer de toute autre manière les présentes Conditions Générales, à tout moment et à son entière discrétion. Ces modifications ou ces changements n’auront aucun impact sur les Cartes Cadeaux précédemment achetées. 
  
6.2.   Ces Conditions Générales représentent l’intégralité de l’accord conclu entre vous et Luxair : elles annulent et remplacent tout engagement ou accord antérieur (verbal ou écrit) relatif à l’objet des présentes. 
  
6.3. Le non-exercice, par Luxair, de l'un de ses droits ne vaut pas renonciation à ou abandon de tout futur exercice desdits droits ; vos obligations relatives à un futur exercice resteront pleinement en vigueur. 
  
6.4. Au cas où l’une des dispositions des présentes Conditions Générales  deviendrait nulle, inapplicable ou interdite dans une juridiction, cela n'affectera pas la validité ou l'applicabilité des autres dispositions de ces Conditions Générales  ou de ces mêmes dispositions dans une autre juridiction. Dans ce cas, vous acceptez et Luxair accepte de remplacer la clause qui a été jugée nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et applicable, conforme à la signification de la clause initiale. 
  
6.5.   La version initiale des présentes Conditions Générales  a été rédigée en anglais. En cas de traduction du texte anglais dans une autre langue, pour quelque motif que ce soit, la version anglaise prévaudra en cas de différence, de doute ou de litige concernant le sens, la forme, la validité ou l'interprétation des présentes Conditions Générales. 
  
6.6.   Les présentes Conditions Générales  sont soumises à la législation du Grand-Duché de Luxembourg. Dans la mesure où la loi l’autorise, vous vous engagez à vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois en vue du règlement de tout litige survenant en lien avec les présentes Conditions Générales ou en découlant.
  
6.7.   Les présentes Conditions Générales  doivent être lues en même temps que nos conditions de transport, notre politique en matière de sécurité et de protection des données personnelles, notre politique en matière de cookies, nos conditions d'utilisation, nos Conditions Générales en matière de Bons de Remboursement et nos Conditions Générales en matière de Bons de Remboursement de Valeur Résiduelle. 

6.8. En réalisant un achat sur le site web de Cadooz, vous reconnaissez et vous acceptez que des conditions générales supplémentaires différentes de nos propres conditions générales peuvent/puissent être appliquées par Cadooz. Avant de procéder à tout achat, vous devez prendre connaissance, sous votre responsabilité, des Conditions Générales en vigueur sur le site web de Cadooz.