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Luxair SMART UPGRADE - Conditions générales

1. Luxair SMART UPGRADE Conditions générales de l’Offre

1.1 Les conditions générales suivantes (les Conditions générales) s’appliquent à toute offre (l’Offre) que vous faites à Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A., société anonyme constituée et régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg, ayant son siège social 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach, L-2987 Luxembourg, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (Luxair), concernant une possibilité de surclassement de la classe économique que vous avez initialement achetée pour voyager avec Luxair en classe affaires (le Surclassement).

1.2 Toutes les personnes qui soumettent une Offre doivent avoir atteint l’âge de la majorité légale dans leur pays de résidence au moment de soumettre l’Offre. Si l’Offre est soumise au nom d’une ou de plusieurs autres personnes, vous serez réputé(e) être autorisé(e) à agir au nom des personnes désignées ou incluses dans l’Offre selon les présentes Conditions générales et à les lier.

 

2. Offre de Surclassement et acceptation

2.1 Luxair SMART UPGRADE est disponible pour les passagers qui réservent des billets d’avion en ligne sur le site www.luxair.lu. Lorsque vous achetez un ou plusieurs billets d’avion en ligne sur www.luxair.lu, la fonction Luxair SMART UPGRADE est mise à votre disposition et vous permet, sur la page de confirmation de l’achat du billet (au moyen d’un lien), de soumettre une offre de Surclassement pour la classe de service achetée. Si vous n’avez pas acheté de billet en ligne sur le site de Luxair, vous pouvez aussi être contacté(e) par Luxair par courrier électronique afin de profiter de cette fonction. Outre ces deux situations, vous pouvez également vous rendre sur le site www.luxair.lu de Luxair et taper votre nom et votre code de réservation pour vérifier si vous êtes autorisé(e) à soumettre une offre de Surclassement.

2.2 En soumettant votre Offre, vous reconnaissez être lié(e) par celle-ci à partir de sa soumission et ce, jusqu’à son acceptation par Luxair.

2.3 Les coupons et autres formes de paiement non prévues dans les présentes Conditions générales ne peuvent être utilisés pour faire une Offre.

2.4 Vous acceptez que votre Offre reste ouverte pour acceptation par Luxair à tout moment jusque 24 heures avant l’heure de départ du vol prévue. Vous pouvez modifier ou annuler l’Offre à partir du moment de sa soumission et jusque 28 heures avant l’heure de départ du vol prévue à condition que Luxair n’ait pas déjà accepté votre Offre. Si votre Offre est acceptée par Luxair avant que vous ne l’annuliez ou ne la modifiiez, vous êtes légalement tenu(e) d’effectuer le paiement au prix indiqué dans votre Offre initiale et n’êtes plus autorisé(e) à renoncer à votre Surclassement.

2.5 Luxair n’est aucunement tenue d’accepter votre Offre et ne s’engage aucunement à surclasser un passager nonobstant le montant de l’Offre et/ou la disponibilité de sièges dans toute cabine de classe supérieure. Une Offre sera acceptée ou refusée à la seule et absolue discrétion de Luxair, sur la base de divers facteurs.

2.6 Luxair peut accepter votre Offre à tout moment entre 72 et 24 heures avant l’heure de départ du vol prévue. Vous serez averti(e) par courrier électronique de l’acceptation ou du refus de votre Offre entre 72 et 24 heures avant l’heure de départ du vol prévue.

2.7 Si Luxair accepte votre Offre, Luxair débitera le montant de l’Offre sur votre carte de crédit à tout moment entre le moment de l’acceptation et l’heure de départ du vol prévue et vous délivrera un Surclassement.

2.8 Luxair ne garantit aucune attribution de sièges spécifiques aux passagers dont les Offres sont acceptées et qui sont surclassés.

2.9 L’Offre n’est pas transférable à une autre personne.

2.10 Les règles tarifaires pour le billet initial que vous avez acheté demeurent applicables, même si votre Offre a été acceptée, en ce qui concerne les règles d’annulation et les frais de modification.

 

3. Remboursements

3.1 Aucun remboursement ne sera accordé une fois une Offre acceptée par Luxair, sauf si l’une des conditions suivantes s’applique :

 

Vous avez obtenu un Surclassement, mais n’avez pas pu bénéficier de la classe de service surclassée pour des raisons imputables à Luxair, tels que des motifs de sécurité, à l’exception des raisons qui vous sont imputables.

Votre vol est annulé par Luxair et Luxair vous transfère sur un autre vol dans la cabine de la classe initialement réservée. 

3.2 Tout remboursement sera effectué dans la devise dans laquelle le montant de l’Offre a été soumis et sur la carte de paiement utilisée pour l’Offre.

3.3 Conformément à l’article 3.1, pour demander un remboursement, vous contacterez Luxair au moyen de notre formulaire de contact en ligne : https://www.luxair.lu/fr/contact ou via notre Call Center au +352 2456-1. Pour introduire une telle demande, vous devez communiquer votre nom de famille ainsi que le numéro de votre confirmation de réservation.

3.4 Si vous avez déjà payé votre réservation de siège en ligne (Online Seat Reservation) pour un billet Luxair initialement acheté, le montant payé pour la réservation de siège ne sera pas remboursé.

 

4.  Divers

4.1 Luxair se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales ou d’y apporter tout autre changement, à tout moment et à sa seule discrétion. Ces modifications ou changements n’auront pas de répercussions sur les Offres déjà acceptées.

4.2 Les présentes Conditions générales constituent le seul et unique accord entre les parties et remplacent tout accord ou arrangement antérieur (oral ou écrit) en relation avec leur objet.

4.3 L’omission de Luxair d’exercer l’un quelconque de ses droits ne doit pas être interprétée comme une renonciation ou une renonciation à l’exécution future de l’un quelconque de ses droits, et vos obligations concernant cette exécution future restent pleinement en vigueur.

4.4 Si l’une des clauses des présentes Conditions générales devient nulle, inapplicable ou interdite dans une juridiction, cela n’affectera pas la validité et le caractère exécutoire des autres clauses des présentes Conditions générales, ou de ces mêmes clauses dans d’autres juridictions. Dans de tels cas, Luxair et vous acceptez de remplacer la clause qui est nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et exécutoire dans l’esprit de la clause originale.

4.4 Les présentes Conditions générales sont régies par les lois du Luxembourg. Dans la mesure permise par la loi, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de Luxembourg pour le règlement de tout litige qui pourrait découler des présentes Conditions générales ou y être lié.

4.5 Les présentes Conditions générales doivent être lues conjointement avec nos Conditions générales de transport, notre Politique de sécurité et de confidentialité et nos Conditions d’utilisation.