Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

Services supplémentaires - Conditions générales 

 

Les conditions suivantes (les Conditions Générales) s’appliquent aux Passagers qui réservent l’une des  Options décrites dans les présentes Conditions.

 

1. Définitions

“Option Bagage Supplémentaire”: ce terme désigne la possibilité offerte aux Passagers d’acheter une Option Bagage Supplémentaire, à savoir de pouvoir transporter un ou plusieurs bagages enregistrés en plus des bagages autorisés inclus dans le prix du billet acheté par le Passager.

 

“Grille tarifaire”: ce terme désigne les options et les solutions de flexibilité proposées aux Passagers qui réservent un vol auprès de la compagnie Luxair. Notre grille tarifaire peut être consultée sur le site https://static.luxair.lu/amadeus/documents/fares/fare-structure.en.pdf

 

“Option Fast Lane”: ce terme désigne la possibilité offerte aux Passagers d’acheter une Option Fast Lane leur permettant d’emprunter un couloir préférentiel pour les contrôles de sécurité dans les aéroports qui proposent ce service. Veuillez vérifier sur notre site web les  destinations pour lesquelles le service Fast Lane est disponible. 

 

“Accès Lounge”: cet accès est réservé à des catégories spécifiques de passagers, qui présentent les critères d’éligibilité décrits aux paragraphes  3.1.1, 3.2.2 et/ou 3.3.2 (les Passagers Eligibles) pour l’accès au lounge de l’Aéroport de Luxembourg et/ou aux lounges exploités par les partenaires de Luxair dans d’autres aéroports. L’Accès Lounge est accordé dans la limite des places disponibles. Veuillez consulter la page dédiée à l’accès lounge sur notre site web.

 

“Luxair”, “Nous”, “Notre”: ces termes désignent la compagnie Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A., société anonyme de droit luxembourgeois, ayant son siège social 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach, dont l’adresse postale est L-2987 Luxembourg, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le n° B 4109.

 

“Option(s)": cela désigne la possibilité offerte aux Passagers de réserver les Options suivantes décrites dans les présentes Conditions Générales Supplémentaires, à savoir l’Option Choix du Siège, l’Option Accès Lounge, l’Option Equipements Sportifs, l’Option Fast Lane, l’Option Bagage Supplémentaire.

 

“Passager(s)”, “Vous”, “Votre”: cela désigne toute personne qui est en possession d’un billet, qui est transportée ou va être transportée par avion, à l’exception des membres de l’équipage.

 

“ Option Choix du Siège”: la possibilité offerte aux Passagers de choisir leur Siège entre un Siège Standard, un Siège Exit [près des Sorties de Secours] ou un Siège à l’avant de l’appareil (Front), conformément aux présentes Conditions. L’Option Siège est proposée dans la limite des sièges disponibles.

 

“ Siège Exit”: siège situé près des sorties de secours dans la Cabine de Classe Economique /Business :
-    Rangées 12ABC DEF pour les avions de type 73W (Boeing 737-700);
-    Rangées 14ABC DEF et 15ABC DEF pour les avions de type 73H (Boeing 737-800);
L’emplacement et le nombre de ces sièges dépendent du type d’avion.  Le choix du Siège près des Sorties de Secours est proposé dans la limite des sièges disponibles.

 

“Siège Standard ”: Siège situé en Classe Economique :
-    Rangées 11 ABC DEF et 13 ABC DEF à 24ABC DEF pour les avions de type 73W (Boeing 737-700);
-    Rangées 11 ABC DEF - 13 ABC DEF et  16ABC DEF - 31ABC DEF pour les avions de type 73H (Boeing 737-800);
-    Rangées 11 AC DF à 20DF pour les avions de type DH4 (De Havilland Q400).

 

“Siège Front ” (à l’avant de l’appareil): ces sièges sont situés dans la Cabine de Classe Economique /Business :
-    Rangées  2ABC AND 3ABC DEF - 10ABC DEF pour les avions de type 73W (Boeing 737-700);
-    Rangées 2ABC DEF - 10ABC DEF pour les avions de type 73H (Boeing 737-800);
-    Rangées 2AC 3AC DF to 10AC DF pour les avions de type DH4 (De Havilland Q400).
Le choix du Siège Standard est proposé dans la limite des sièges disponibles.

 

“Option(s) Equipement(s) Sportif(s)”: la possibilité offerte aux Passagers d’acheter une Option  Equipement(s) Sportif(s) conformément aux présentes Conditions.
 

 

2. Choix de Siège 

Ce paragraphe des Conditions Générales Supplémentaires s’applique uniquement aux Passagers qui ont réservé une Option Choix du Siège.

 

2.1 Réservation de l’Option Choix du Siège

 

2.1.1 Tous les Passagers peuvent acheter à l’avance une Option Choix du Siège lors de la réservation du vol ; ils peuvent également choisir leur siège ultérieurement, jusqu’à 24 heures avant l’heure de départ prévue du vol.  
Tous les Passagers peuvent choisir leur Siège lors de l’enregistrement en libre-service jusqu’à 2 heures avant l’heure de départ prévue du vol. Par ailleurs, à partir de 2 heures avant l’heure de départ du vol, chaque Passager qui s’enregistre auprès d’un Kiosque Luxair, au comptoir ou à une borne libre-service peut bénéficier du Choix du Siège gratuit. Pour des raisons techniques, les Passagers qui sont uniquement en possession d’un billet pour un Vol LuxairTours ne peuvent pas réserver leur Siège pendant une période comprise entre 50 et 24 heures avant l’heure de départ prévue du  vol. 
La réservation d’une Option Choix du Siège est possible dans la limite des places disponibles. 

 

2.1.2 Les passagers qui voyagent avec un billet Light peuvent réserver un Siège Standard, Front ou Exit en payant un supplément. Veuillez consulter notre grille tarifaire disponible en ligne, lors de l’enregistrement, pour en savoir plus sur les frais supplémentaires et les types de sièges disponibles. L’Option Siège Standard est gratuite pour les Passagers détenteurs d’un billet Smart, Flex ou Business.  
 
2.1.3 Les Passagers détenteurs d’un billet Smart peuvent réserver un Siège Front ou un Siège Exit en payant un supplément. Veuillez consulter notre grille tarifaire disponible en ligne, lors de l’enregistrement, pour plus de détails concernant les frais supplémentaires et les types de sièges disponibles. 

 

2.1.4 Les Passagers détenteurs d’un billet Flex peuvent réserver un Siège Exit en payant un supplément. Veuillez consulter notre grille tarifaire disponible en ligne, lors de l’enregistrement, pour plus de détails concernant les frais supplémentaires et les types de sièges disponibles. Les Options Siège Standard et Siège Front sont gratuites pour les Passagers  détenteurs d’un billet Flex ou Business. Toutes les Options sont disponibles pour les Passagers qui voyagent en Classe Affaires.

 

2.1.5 Le changement d’Option concernant les Sièges est possible aux conditions suivantes : les Passagers ayant réservé un Siège Standard peuvent l’échanger avec un Siège Extra Leg Room [plus d’espace pour les jambes], dans la limite des sièges disponibles. Dans ce cas, le Passager devra payer la différence de prix, qui sera calculée en fonction de la catégorie tarifaire du billet et  des points accumulés sur le programme Miles & More du Passager. Le Changement d’Option de Siège est gratuit pour les Passagers voyageant en Classe Affaires. Luxair ne rembourse pas la différence si le Passager souhaite échanger le Siège choisi contre un Siège moins cher.

 

2.1.6 L’Option de Siège Mineur non accompagné [Unaccompanied Minor (UM)] est gratuite jusqu’à 24 heures avant le départ. Des sièges spécifiques sont réservés aux Mineurs non accompagnés. L’enregistrement en libre-service n’est pas disponible pour les Mineurs non accompagnés à partir de 24 heures avant le départ, mais il est possible de choisir le Siège gratuitement lors de l’enregistrement à l’aéroport.

 

2.1.7 La réservation du Siège peut être effectuée en ligne avec les cartes de crédit suivantes : Mastercard/Eurocard, Visa, American Express.

 

2.1.8 Luxair fera tout ce qui est raisonnablement en son pouvoir pour satisfaire les souhaits des Passagers concernant le Choix du Siège ; cependant, Luxair ne peut pas garantir la disponibilité d’un certain siège en particulier. Luxair se réserve le droit d’assigner ou réassigner les sièges à tout moment, y compris après l’embarquement, si cela est nécessaire pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité ou pour des causes de Force Majeure. Luxair décline toute responsabilité dans ces cas. Les Passagers  qui n’ont pas pu bénéficier du Siège choisi dans le cadre de l’Option  pourront être remboursés conformément aux conditions énoncées à l’Article 2.2 des présentes Conditions.

 

2.1.9 L’achat d’une Option Choix du Siège par le Passager est effectué à titre personnel et l’Option ne peut donc pas être transférée à un autre Passager.

 

2.1.10 L’Option Choix du Siège achetée par le Passager peut être transférée sur un autre vol. Pour procéder à ce transfert, le Passager devra appeler le centre d’appel de Luxair.

 

2.1.11 Les Passagers qui ont choisi un siège près d’une sortie de secours (Exit Seat) doivent être en mesure de comprendre et de suivre les consignes de sécurité données par les membres de l’équipage de Luxair en cas d’urgence. Pour des raisons de sécurité et de nature opérationnelle, les sièges situés à côté des issues de secours ne peuvent pas être attribués:
-    aux passagers à mobilité réduite
-    aux bébés et aux enfants jusqu’à l’âge de 11 ans inclus
-    aux mineurs non accompagnés
-    aux passagers voyageant avec un animal en cabine 
-    aux passagers qui ne sont pas en mesure de comprendre les consignes de sécurité données par les membres de l’équipage de Luxair.
 

2.2. Remboursement de l’Option Choix du Siège 

 

2.2.1 Aucun remboursement de l’Option Choix du Siège ne peut être accordé, sauf dans les cas suivants, à savoir :
-    si le vol pour lequel l’Option a été achetée a été annulé et le Siège choisi n’est pas disponible sur le nouveau vol ;
-    si le Passager  n’a pas pu bénéficier du Siège choisi pour des raisons opérationnelles, de sécurité ou de sûreté.

 

2.2.2 Sous réserve des présentes Conditions Générales Supplémentaires, afin de demander un remboursement, le Passager pourra contacter Luxair via notre formulaire de Contact en ligne: https://www.luxair.lu/fr/contact ou en appelant notre Centre d’Appel au +352 2456-1.
 

 

3. Accès au Lounge de la compagnie Luxair – Conditions de vente

Luxair réserve l’Accès au Lounge à certaines catégories de clients, à l’Aéroport de Luxembourg et dans les aéroports de destination, si le lounge est disponible et aux conditions décrites ci-dessous et/ou affichées à l’entrée du lounge, dans l’aéroport de destination.

 

3.1 Conditions Générales d’Accès au Lounge

 

3.1.1 Passagers Eligibles

Passagers de Classe Affaires : L’Accès au Lounge est automatiquement inclus et gratuit pour les Passagers  voyageant en Classe Affaires.

 

Adhérents au Programme ProMiles & More: l’Accès au Lounge est inclus pour les Membres et Sénateurs du Miles & More HON Circle, pour tous les Lounges exploités par Luxair. Les Membres et Sénateurs du Miles & More HON Circle ont le droit d’être accompagnés par (1) un invité supplémentaire, avant le départ, en présentant une carte d’embarquement valide pour la même date (non disponible dans tous les aéroports). Les Voyageurs Fréquents membres du programme Miles&More ont accès au Lounge de l’aéroport de Luxembourg et aux Lounges du Groupe Lufthansa dans les aéroports de Vienne, Munich, Hambourg et Berlin (indépendamment de la catégorie tarifaire choisie), à l’exclusion des autres destinations. 

 

Détenteurs de billets Flex et Smart : Les Passagers  détenteurs de billets Flex et Smart peuvent acheter un Accès Lounge pour l’Aéroport de Luxembourg lors de la réservation, de l’enregistrement en ligne et au guichet de vente des billets Luxair avant l’heure de départ prévue du vol, en payant le supplément indiqué dans la grille tarifaire affichée sur le site Luxair. En ce qui concerne les autres  destinations, l’Accès Lounge peut ne pas être disponible ou peut être soumis à certaines restrictions d’accès et/ou à des conditions supplémentaires imposées par l’exploitant du lounge de l’aéroport de destination. 

 

Clients LuxairTours Excellence : l’accès au lounge – s’il est disponible à destination - est inclus pour les clients qui ont acheté un package vacances LuxairTours, comprenant le vol et le séjour à l’hôtel, figurant dans la brochure LuxairTours Excellence. 
 

 

 

3.1.2 Accès au Lounge pour les Enfants 

Les enfants âgés de moins de deux (2) ans peuvent accéder gratuitement au Lounge s’ils sont accompagnés par un Passager adulte muni d’un accès valide au Lounge.
L’Accès au Lounge est disponible pour les enfants et les jeunes d’âge compris entre deux (2) et dix-huit (18) ans, contre paiement du supplément figurant dans la grille tarifaire de Luxair publiée sur le site web de la compagnie, lors de la réservation, de l’enregistrement en ligne et au comptoir de vente des billets Luxair, avant l’heure de départ prévue du vol.

 

3.1.3 Restrictions

L’Accès au Lounge n’est pas disponible pour les Passagers  détenteurs de billets Light.

 

L’achat de l’Accès au Lounge n’est pas disponible pour les Mineurs non accompagnés (UM).

 

L’Accès au Lounge est personnel, non-transférable et ne permet pas l’entrée de personnes supplémentaires non munies d’un Accès Lounge valide, sauf autorisation expresse figurant dans les présentes Conditions Générales Supplémentaires.

 

3.1.4 Options de Remboursement disponibles pour les clients Smart et Flex 

 

Les options de remboursement mentionnées dans le présent paragraphe s’appliquent uniquement à l’Accès Lounge acheté en complément à un billet Smart ou Flex.

 

Les remboursements pour l’Accès au Lounge peuvent être émis dans les cas suivants, à savoir :
-    si le vol pour lequel l’Accès au Lounge a été acheté a été annulé, 
-    si le lounge n’est pas disponible, est fermé ou si sa capacité maximale a été atteinte,
-    si le Passager échange le billet initialement acheté avec un billet de classe Affaires, qui inclut l’Accès au Lounge.
-    Si le Passager annule son vol, conformément à la grille tarifaire et aux conditions commerciales applicables à la catégorie tarifaire du billet.

 

Alfin de demander un remboursement, le Passager pourra contacter Luxair via notre formulaire de Contact en ligne disponible sur le site https://www.luxair.lu/fr/contact ou via notre Centre d’Appel au +352 2456-1.
 

 

3.1.5 Comportement

Les Passagers doivent faire preuve de respect et de courtoisie vis-à-vis des autres Passagers  et du personnel du lounge de l’Aéroport de Luxembourg et des lounges des aéroports de destination. Le Passager s’engage à se conformer, à tout moment (i) à toutes les conditions applicables contenues dans le présent document, et (ii) à toutes les règles, normes, procédures ou instructions applicables à l’intérieur du lounge. Toute conduite inappropriée ou tout non-respect ou toute violation desdits termes, conditions, règles, normes, procédures ou instructions pourra entraîner l’exclusion immédiate du lounge et la perte du droit d’accès au Lounge, sans aucun remboursement en faveur du Passager et sans aucune responsabilité à la charge de Luxair.

 

3.2 Accès au Lounge de l’Aéroport de Luxembourg 

 

3.2.1 Fonctionnement de l’Espace Lounge 

L’Accès à l’Espace Lounge permet aux Passagers Eligibles d’accéder aux installations et aux services haut de gamme du lounge de l’Aéroport de Luxembourg, exploités par LuxairServices. Les Passagers  reconnaissent que l’accès et l’utilisation des services offerts par le lounge de l’aéroport de Luxembourg sont soumis à des conditions d’utilisation particulières. Ces conditions d’utilisation sont affichées à l’entrée du lounge de l’Aéroport de Luxembourg et peuvent être consultées en ligne, à l’adresse suivante : https://www.luxair.lu/sites/default/files/LuxairServices%20Luxembourg%20Airport%20Lounge%20Terms%20of%20Use.pdf 

 

3.2.2 Passagers admis à accéder au Lounge de l’Aéroport de Luxembourg 

Les catégories de Passagers suivantes  peuvent accéder au Lounge de l’Aéroport de Luxembourg :
-    Les Passagers  voyageant en classe Affaires ;
-    Les Membres et Sénateurs du Miles&More HON Circle. Les Membres et Sénateurs du Miles & More HON Circle ont le droit d’être accompagnés, avant le départ, par (1) un invité supplémentaire, en présentant une carte d’embarquement valide pour la même date ;
-    Les Voyageurs Fréquents adhérant au programme Miles&More;
-    Les Passagers  détenteurs d’un billet Flex ou Smart, qui ont acheté un Accès au Lounge selon les conditions décrites au paragraphe 3.1.1 du présent document ;
-    Les clients LuxairTours Excellence.
 


3.2.3 Accès via des Programmes spéciaux

Les Passagers  peuvent également accéder au Lounge de l’Aéroport de Luxembourg grâce à des programmes spéciaux proposés par Luxair ou par ses prestataires agréés. Ces programmes peuvent prévoir des conditions particulières concernant l’accès à l’Espace Lounge et l’éligibilité des Passagers à cet accès. Les Passagers sont invités à prendre connaissance des conditions détaillées applicables à ces programmes afin de connaître leurs droits d’accès à l’Espace Lounge.

 

3.3. Accès à l’Espace Lounge dans les aéroports de destination

 

3.3.1 Disponibilité de l’Espace Lounge 

Il se peut qu’un Espace Lounge ne soit pas disponible dans tous les aéroports de destination. La disponibilité est soumise aux conditions applicables au niveau local et aux accords conclus avec d’autres compagnies aériennes ou avec les prestataires qui gèrent les lounges. Les Passagers  doivent vérifier à l’avance la disponibilité de services de lounge à  destination.

 

3.3.2 Passagers Eligibles  à l’accès aux Espaces Lounge dans les aéroports de destination

Les catégories de Passagers  suivantes sont autorisées à accéder, sous réserve de leur disponibilité, aux Espaces Lounge des aéroports de destination :
-    les Passagers  voyageant en classe Affaires;
-    les Membres et Sénateurs du Miles&More HON Circle. Les Membres et Sénateurs du Miles & More HON Circle ont le droit d’être accompagnés, avant le départ, par (1) un invité supplémentaire, en présentant une carte d’embarquement valide pour la même date;
-    les Voyageurs Fréquents qui adhèrent au programme Miles&More auront accès uniquement aux Espaces Lounge du Groupe Lufthansa à Vienne, Munich, Hambourg et Berlin (indépendamment de la catégorie tarifaire choisie);
-    les Passagers  détenteurs d’un billet Flex ou Smart peuvent acheter un Accès à l’Espace Lounge pour les autres aéroports de destination des vols Luxair lors de la réservation, de enregistrement en ligne et au comptoir de billetterie de Luxair ;
-    les clients LuxairTours Excellence.
 

3.3.4 Conditions Particulières

Chaque Espace Lounge dans les aéroports de destination des vols Luxair peut appliquer des conditions d’accès particulières. Les Passagers  doivent, donc, se référer aux conditions en vigueur dans chaque Espace Lounge, qui peuvent différer de celles en vigueur à l’Aéroport de Luxembourg.

 

3.3.5 Restrictions d’accès

L’accès aux Espaces Lounge dans les autres aéroports de destination peut être modifié, limité ou refusé par Luxair et par ses prestataires en cas de problèmes de sécurité ou de sûreté, de dépassement des limites de capacité maximales, de travaux de maintenance, de force majeure ou d’applicabilité de normes locales ou pour toute autre raison indépendante de la volonté de Luxair ou de ses prestataires. Luxair décline toute responsabilité pour toute conséquence pouvant résulter de ces restrictions ou modifications.

 

4. Option Fast Lane

Ce paragraphe des présentes Conditions s’applique uniquement aux Passagers qui ont réservé une Option Fast Lane.

 

4.1 Réservation de l’Option Fast Lane 

 

4.1.1 Tout Passager détenteur d’un billet  Smart peut acheter une Option Fast Lane en payant un supplément. Reportez-vous à notre grille tarifaire disponible en ligne lors de la réservation pour en savoir plus sur le supplément applicable. L’option Fast Lane est gratuite pour les Passagers  détenteurs d’un billet Flex ou voyageant en Classe Affaires.  

 

4.1.2 Les Passagers détenteurs d’un billet Smart peuvent acheter une Option Fast Lane à l’avance, lors de la réservation en ligne ou pendant l’enregistrement en ligne ou plus tard, jusqu’à 24 heures  avant l’heure de départ prévue du vol.

 

4.1.3 L’achat de l’Option  Fast Lane n’est pas disponible pour les Passagers détenteurs d’un billet Light.

 

4.1.4 L’achat  d’une Option Fast Lane peut être effectué en ligne, avec les cartes de crédit suivantes: Mastercard/Eurocard, Visa, American Express.

 

4.1.5 L’achat d’une Option Fast Lane par le Passager est personnel et l’Option ne peut être transférée à un autre Passager.
 

 

4.2 Remboursement de l’Option Fast Lane 

 

4.2.1 L’Option Fast Lane ne peut être remboursée si les conditions ci-dessous ne sont pas réunies, à savoir :
- le couloir réservé à l’Option Fast Lane n’est pas disponible, ou est fermé, en cas de perturbations affectant le traitement des opérations au sol.

 

4.2.2 Afin de demander un remboursement, sous réserve des présentes Conditions Générales Supplémentaires, le Passager pourra contacter Luxair via notre formulaire de Contact : https://www.luxair.lu/fr/contact ou en appelant notre Centre d’Appel, au +352 2456-1.
 

 

5. Option Bagage Supplémentaire

Ce paragraphe des Conditions s’applique uniquement aux Passagers  qui ont réservé une Option Bagage Supplémentaire.

 

5.1 Réservation de l’Option Bagage Supplémentaire

 

5.1.1 Tout Passager peut acheter une Option Bagage Supplémentaire à l’avance, lors de la réservation en ligne ou pendant l’enregistrement en ligne ou plus tard, jusqu’à 24 heures  avant l’heure de départ prévue du vol.

 

5.1.2 Les détenteurs d’un billet Light n’ont pas droit aux bagages en soute. Le billet Light autorise, pour chaque Passager, le transport d’un bagage à main et d’un effet personnel en cabine. 
La franchise bagages standard pour les détenteurs d’un billet Smart ou Flex est d’un seul bagage enregistré, d’un poids de 23kg maximum. 
La franchise bagages standard pour un billet de Classe Affaires est de deux bagages enregistrés, d’un poids maximum de 32 kg chacun et un sac de golf. 

Tout Passager détenteur d’un billet de Classe Economique ou Affaires peut acheter une Option Bagage Supplémentaire en payant un supplément. Veuillez vous reporter à notre grille tarifaire disponible en ligne lors de la réservation de votre vol pour en savoir plus sur le supplément applicable. Le bagage supplémentaire ne peut pas dépasser un poids de 23kg pour un billet de Classe Economique et 32 kg pour un billet en Classe Affaires.

 

5.1.3 Le nombre total de bagages supplémentaires autorisés dépend du type d’appareil/de l’espace disponible dans l’appareil.

 

5.1.4 L’achat d’une Option Bagage Supplémentaire n’est pas disponible pour :

- les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux des parents ;

- le transport d’un animal en cabine ou en soute (des frais supplémentaires s’appliquent);

- le transport d’équipements sportifs (des frais supplémentaires s’appliquent);

 

5.1.5 L’achat d’une Option Bagage Supplémentaire peut être effectué en ligne avec les cartes de crédit suivantes : Mastercard/Eurocard, Visa, American Express.

 

5.1.6 L’achat d’une Option Bagage Supplémentaire par un Passager est effectué à titre personnel et l’Option ne peut, donc, pas être transférée à un autre Passager.
 

 

5.2 Remboursement de l’Option Bagage Supplémentaire

 

5.2.1 Le remboursement de l’Option Bagage Supplémentaire ne peut être obtenu que dans l’un des cas suivants, à savoir :

-    En cas d’annulation du vol pour lequel l’Option Bagage Supplémentaire a été achetée, si le Passager n’a pas été réenregistré sur un autre vol.
-    Si le Bagage Supplémentaire faisant l’objet de l’Option ne peut être accepté à bord de l’appareil (à savoir, si la soute de l’avion est pleine).

 

5.2.2 Sous réserve des présentes Conditions, afin d’obtenir le remboursement de l’Option, le Passager pourra contacter Luxair via notre formulaire de Contact en ligne: https://www.luxair.lu/fr/contact ou en appelant le Centre d’Appel au +352 2456-1.
 

 

6. Option Equipement Sportif

Ce paragraphe des présentes Conditions Générales Supplémentaires s’applique uniquement aux Passagers  qui ont réservé une Option Equipement Sportif.

 

6.1 Réservation d’une Option Equipement Sportif

 

6.1.1 Tous les Passagers peuvent acheter une Option Equipement Sportif en payant un supplément.

Veuillez vous reporter à la grille tarifaire en ligne, lors de la réservation du vol, pour en savoir plus sur le supplément, et à la page de notre site web dédiée aux Bagages Spéciaux concernant les détails/exclusions applicables aux différents équipements sportifs.

 

Les Passagers peuvent réserver une Option Equipement Sportif pour les équipements suivants :

•    Equipements de golf 
•    Plongée
•    Parapente
•    Ski
•    Pêche 
•    Planche de kitesurf
•    Vélo
•    Armes et munitions pour le sport et la chasse
 
Chaque équipement appartenant à chacune des catégories ci-dessus correspond à une Option Equipement Sportif. Si le Passager souhaite transporter plusieurs équipements sportifs, il/elle doit acheter une ou plusieurs  Options Equipements Sportifs.

Seuls les Passagers voyageant en Classe Affaires peuvent transporter gratuitement des équipements de golf. Cet équipement ne doit pas être enregistré à l’avance et sera accepté lors de l’enregistrement, à condition qu’il ne dépasse pas la franchise bagages et qu’il y ait suffisamment d’espace disponible dans l’avion.

 

6.1.2 Tous les Passagers peuvent acheter à l’avance une Option Equipement Sportif lors de la réservation du vol, ou plus tard, jusqu’à 24 heures avant l’horaire de départ prévu du vol.

 

6.1.3 La réservation de l’Option Equipement Sportif et le transport de l’équipement qui en fait l’objet sont soumis à la disponibilité de l’espace nécessaire dans l’avion. En outre, Luxair ne peut pas garantir la disponibilité de l’espace nécessaire en soute ni celle de l’Option Equipement Sportif sur tous les vols Luxair. Cela peut dépendre de raisons de nature opérationnelle, de sécurité ou de sûreté, d’un excédent de bagages ou d’un cas de force majeure. Dans tous ces cas, Luxair décline toute responsabilité à cet égard.

Les Passagers  qui n’ont pas pu bénéficier de l’Option Equipement Sportif pourront obtenir un remboursement conformément aux conditions établies à l’Article 6.2 des présentes Conditions.

 

6.1.4 L’Achat d’une Option Equipement Sportif peut être effectué en ligne, avec les cartes de crédit suivantes : Mastercard/Eurocard, Visa, American Express.

 

6.1.5 L’achat d’une Option Equipement Sportif par le Passager est effectué à titre personnel et l’Option ne peut, donc, pas être transférée à un autre Passager.

 

6.1.6 L’Option Equipement Sportif achetée par le Passager peut être transférée sur un autre vol. Dans ce cas, le Passager devra appeler le Centre d’Appel de Luxair pour effectuer le transfert.

 

6.1.7 Votre Equipement sportif ne doit pas peser plus de 23kg (ou 32kg en Classe Affaires) et les frais correspondants seront facturés pour chaque trajet.
 

 

6.2 Remboursement de l’Option Equipement Sportif

6.2.1 Aucun remboursement de l’Option Equipement Sportif ne peut être accordé, sauf dans les cas suivants, à savoir :
-    si le vol pour lequel l’Option a été achetée a été annulé et l’Equipement n’a pas pu être accepté sur le nouveau vol ;
-    si le Passager n’a pas pu bénéficier de l’Option Equipement Sportif pour des raisons opérationnelles, de sécurité ou de sûreté ou à cause d’un excédent de bagages.

 

6.2.2 Sous réserve des présentes Conditions Générales Supplémentaires, afin de demander un remboursement, le Passager pourra contacter Luxair via notre formulaire de Contact en ligne: https://www.luxair.lu/fr/contact ou en appelant notre Centre d’Appel au +352 2456-1.
 

 

7. Dispositions diverses

7.1 Luxair se réserve le droit de modifier et de changer de toute autre manière les présentes Conditions Générales Supplémentaires à tout moment, à son exclusive discrétion.

 

7.2 Les présentes Conditions Générales Supplémentaires contiennent l’intégralité des accords intervenus entre les parties : elles annulent et remplacent tout autre engagement ou accord antérieur (verbal ou écrit) concernant l’objet des présentes.

 

7.3 Le non-exercice, par Luxair, de n’importe lequel de ses droits ne vaudra pas renonciation à ou abandon de l’exercice futur desdits droits, vos obligations relatives audit exercice restant pleinement en vigueur.

 

7.4 Au cas où l’une des  clauses  des présentes Conditions Générales Supplémentaires deviendrait nulle, inapplicable ou serait interdite dans n’importe quelle juridiction, ladite nullité, inapplicabilité ou interdiction n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres clauses des présentes Conditions ni celle de la même clause dans d’autres juridictions. Dans ces cas, Luxair s’engage et vous vous engagez à remplacer la clause qui est devenue nulle ou inapplicable ou qui a été interdite par une autre clause valide et applicable, la plus proche possible de l’intention de la clause initiale.

 

7.5. Les présentes Conditions Générales Supplémentaires seront régies par le droit luxembourgeois. Dans la mesure où la loi l’autorise, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des tribunaux de Luxembourg pour le règlement de tout litige éventuel résultant des ou concernant les présentes Conditions Générales Supplémentaires.

 

7.6 Les présentes Conditions Générales Supplémentaires seront lues conjointement avec nos Conditions Générales de Transport, notre Politique de Sécurité et de Protection des données personnelles et nos Conditions d’Utilisation.