Choisissez votre pays et langue préférés

+352 2456-1 [Info: forte affluence 09.00-11.00]
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Appeler
BAGAGE TOUJOURS INCLUS
PAS DE FRAIS CACHÉS
BOISSON ET COLLATION GRATUITES
SERVICE CLIENT PREMIUM
Luxair utilise des cookies afin de vous fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale.

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, consultez notre politique des cookies.

LUXAIR & LUXAIRTOURS SONT À VOS COTÉS

Travel Safe & Clean

Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent City Break Search
Application Intelligent Car Rental Search

NOUVEAU! TRAVEL SAFE & CLEAN AVEC LUXAIR & LUXAIRTOURS

crew

Notre engagement

 

Luxair & LuxairTours ont mis en place des mesures spéciales pour garantir votre sécurité lorsque vous voyagez avec nous. Votre santé, votre bien-être, votre sécurité et votre confort sont toujours notre plus grande priorité. Nous vous offrons une expérience de voyage en toute sécurité - créée par Luxair & LuxairTours. 

 

Luxair adhère et applique toutes les directives de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Découvrez ci-dessous les mesures prises pour assurer l'hygiène et la sécurité pendant votre voyage.

PRÉPAREZ VOTRE VOYAGE

Luxair & LuxairTours s'engagent à assurer la santé et la sécurité de tous ses passagers avant l'embarquement. C'est pourquoi nous vous demandons, en fonction de votre destination, de remplir l'un des trois formulaires ci-dessous :

 

  • Pour les vols hors Italie/Royaume-Uni: Notification sur l’état de santé avant l’embarquement: Télécharger ici
  • Pour les vols vers/de l'Italie: Notification sur l’état de santé avant l’embarquement à déposer à la porte d'embarquement: Télécharger ici
  • Pour les vols à destination du Royaume-Uni : veuillez lire les derniers conseils de santé publique avant d'effectuer votre réservation  et vous enregistrer via ce lien : Cliquez ici

 

Si l'une des déclarations figurant dans les formulaires ci-dessus s'applique à votre situation, vous ne serez pas autorisé à prendre le vol.

Veuillez lire attentivement les instructions relatives aux deux formulaires.

Merci de nous aider à protéger votre santé.

  • Safe & Clean Travel

    Conformément aux dernières découvertes médicales selon lesquelles le virus COVID-19 est principalement transmis par les goutelettes et le toucher, Luxair & LuxairTours ont mis l'accent sur le nettoyage de leurs avions :

    • Désinfection complète de l'intérieur de l'avion
    • Utilisation de produits chimiques approuvés et écologiques, détruisant les virus et les bactéries
    • Essuyage complet et en profondeur de toutes les surfaces - des fenêtres, des tablettes, des sièges, des ceintures de sécurité, des accoudoirs, des bouches d'aération et des casiers de rangement , des toilettes et des cuisines.

  • Onboard Air Filtration

    Des filtres HEPA dans tous nos avions - la propreté de nos cabines est de la plus haute importance:

     

    L'air à bord de tous les avions Luxair est plus propre qu'à l'extérieur, il est continuellement mélangé à une grande quantité d'air frais extérieur et il se compose jusqu'à 60% d'air frais.

     

    L'air dans la cabine est renouvelé toutes les 3 minutes, en moyenne les filtres éliminent tous les polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le COVID-19. Ils sont filtrés de l'air circulant dans la cabine de l'avion, au sol, et pendant votre vol répondant aux normes de filtrage de l'air des salles d'opération des hôpitaux.

     

    Les filtres sont efficaces à 99,99 %. 

  • Deep Cleaning & Complete Disinfection of our Cabins

    Chez Luxair & LuxairTours, nous suivons des procédures d'hygiène très strictes afin de renforcer la sécurité de votre voyage. Nos avions sont soigneusement nettoyés et désinfectés.

     

    Si un cas suspect ou confirmé de COVID-19 se trouvait à bord, un processus de nettoyage et de désinfection en profondeur, incluant le désembuage de l'intérieur des cabines, sera systématiquement effectué avant d'effectuer le prochain vol.

    De plus, les zones touchées comme les sièges en cuir,  les accoudoirs et les ceintures de sécurité sont systématiquement nettoyées en profondeur à l'aide de produits de nettoyage homologués.

     

    Seuls les produits fournis par Luxair peuvent être utilisés à bord.

     

    Luxair a mis en place des mesures d'hygiène très strictes dans le respect et l'adhésion aux règles de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency).

  • Onboard Hygienic Measures

    Parce que la santé et la sécurité de chacun demeurent notre priorité:

    • Les masques chirurgicaux ou FFP2 sont obligatoires pour nos équipages de cabine.
    • Les passagers doivent également porter obligatoirement un masque, soit un masque chirurgical, soit un masque fait main en tissu, un bandana ou un foulard (excepté les enfants de moins de 6 ans). Malheureusement, selon les directives du ministère de la santé luxembourgeois, aucune exception n'est autorisée.
    • À bord, notre équipage vous fournira une solution hydro-alcoolique personnelle et une lingette désinfectante. Du savon désinfectant sera également disponible dans les toilettes.Toute autre lingette antibactérienne ou tout autre produit de nettoyage dans la cabine par les passagers sont interdits car ils peuvent interagir avec les produits chimiques déjà utilisés par Luxair dans son processus de nettoyage et peuvent causer des dommages à nos sièges, tissus, plastiques et finitions.
    • Notre personnel de cabine peut décider de distribuer :
      - un masque chirurgical à un passager lorsqu'il estime, selon son propre jugement, que le masque n'est pas approprié (une réserve de masque chirurgical sera placée dans chaque avion)
      - un masque FFP2 à un passager lorsqu'il estime, selon son propre jugement, qu'il est approprié de rassurer le client (une réserve de masque FFP2 sera placée dans chaque avion)

    Notre équipage assurera également des rappels réguliers des règles d'hygiène de base - se laver les mains fréquemment et soigneusement avec du savon, se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, ne pas se serrer la main, éviter tout contact physique, veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche - par le biais d'annonces à bord.

  • Boarding & Seating Arrangement in the Aircraft

    Les mesures suivantes ont été mises en place :

    • L'embarquement et le débarquement auront lieu en petits groupes, à la porte d'embarquement et à bord.
    • L'embarquement se fera à partir de la porte principale de l'avion, notre flotte de 737 sera de préférence reliée à une passerelle aérienne.
    • En fonction de l'occupation des sièges, tous les passagers seront placés aussi spacieusement que possible durant le vol. Nos équipages feront de leur mieux pour optimiser l'attribution des sièges dans la mesure du possible et pour regrouper les passagers voyageant ensemble, comme votre famille, et les éloigner des autres passagers.
    • Surveillance et annonces régulières seront faites par notre personnel de cabine.

  • A Simplified and Safe Onboard Service

    Plusieurs mesures ont été prises pour réduire sensiblement le contact entre l'équipage et les passagers, et des mesures supplémentaires ont été introduites pour mettre en place une "cabine sans contact".

    • Seuls les ordinateurs portables, un sac à main, une mallette, des médicaments ou des aliments pour bébé (pas de règles strictes et sur jugement du personnel de cabine). Tout autre article devra être enregistré dans votre bagage habituel ou géré comme un dépôt à l'avion (pour le Q400 uniquement)
    • Pas de magazines / journaux à bord
    • Suspension temporaire des ventes à bord
    • Les cartes d'instructions de sécurité seront placées visiblement sur chaque siège arrière et remplacées par un autocollant dans les semaines/mois à venir
    • Pas de distribution d'oreillers/coussins et de couvertures
    • Des cadeaux pour les enfants seront distribués à bord
    • Suspension temporaire des repas spéciaux
    • Arrêt du service Mineurs Non Accompagnés sur nos vols jusqu'à nouvel ordre

    Nous adapterons régulièrement notre service en fonction des recommandations des autorités locales, de l'UE et de l'Organisation Mondiale de la Santé.

  • An Optimized Catering Concept

    Les mesures d'hygiène introduites à la suite de la crise signifient également que nous devons adapter notre service en vol pour minimiser les interactions et les contacts :

    • L'emballage et la présentation des aliments sont adaptés afin de minimiser les contacts pendant le service des repas. 
    • Notre service de boissons est temporairement suspendu. Cependant, une sélection de boissons sera disponible pendant le vol.
      Le service à bord sera adapté en fonction de la durée du vol.

  • Cabin Baggage Allowance

    Les articles autorisés dans la cabine seront limités aux ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents, médicaments  et articles pour bébés.

    Tous les autres articles doivent être enregistrés dans vos bagages de soute habituels ou gérés comme des bagages "livrés à l'avion (DAA)" (seulement pour le De Havilland Q400).

    • De Havilland Q400

    Veuillez noter que vos bagages de cabine de dimensions 55 X 40 X 23 cm et d'un poids maximum de 8 kg ne seront pas acceptés en cabine et seront automatiquement étiquetés comme des bagages "livraison à l'avion (DAA)". Cela signifie que vous devrez le laisser devant l'avion avant l'embarquement et le récupérer juste après l'atterrissage au moment de quitter l'avion.

    • Boeing 737

    Sachez que votre bagage de cabine ne sera pas accepté en cabine. Tout autre article, y compris votre bagage de cabine, doit être enregistré dans vos bagages ordinaires et sera transporté en soute. Vous devrez ensuite les récupérer sur le carrousel à bagages après avoir atterri dans la zone de retrait des bagages.

  • Staff Health & Training

    Nous voulons nous assurer que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous voyagez avec nous et que vous êtes soutenus par une équipe professionnelle et attentionnée.

     

    Tous nos équipages de cabine ont suivi une formation spéciale Covid-19 sur :

    • Comprendre la raison pour laquelle l'équipement de protection individuelle (EPI) et comment le porter correctement
    • Enlever les EPI en suivant une procédure stricte et évacuer les déchets cliniques
    • Application de la procédure d'autocontrôle pour le COVID-19
    • Comprendre et promouvoir les bons comportements en matière d'hygiène
    • Examen des différents kits disponibles à bord
    • Comment se protéger et protéger les passagers
    • Comment traiter les passagers potentiellement infectés
    • L'autosurveillance 

    Conseils médicaux constants et mise à jour des autorités sanitaires et du médecin interne

  • Social Distancing at the Airports

    Les aéroports définissent des mesures au sol et sur la distanciation sociale, des temps d'attente plus longs étant attendus :

    Information aux clients (être précoce car l'enregistrement et le contrôle de sécurité prendront plus de temps, vérifier les conditions d'entrée nécessaires, être préparé)

    La distanciation sociale n'est pas évidente à mettre en place lors de voyages aériens, Luxair & LuxairTours ont introduit des mesures supplémentaires afin de répondre au mieux aux recommandations. 

    • Port obligatoire du masque pour les passagers (aucune famille accompagnante n'est autorisée à entrer dans le terminal, sauf les accompagnants de PMR), soit un masque chirurgical, soit un masque fait main en tissu, un bandana ou un foulard.
    • Marquage au sol de la zone d'enregistrement, de la sécurité, de la porte d'embarquement, etc.
    • Les transferts en bus seront évités dans la mesure du possible.
    • Embarquement prioritaire via une seule porte.
    • Lux-airport a introduit des mesures spécifiques au COVID-19, pour en savoir plus merci de cliquer ici.

  • Useful Information prior to your Flight about Entry Regulations & Restrictions at your Destination

    Avant votre vol, nous vous recommandons vivement de vérifier les derniers critères d'entrée du pays dans lequel vous vous rendez, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de voyager.

     

    C'est également le cas même si vous êtes citoyen ou résident du pays de destination, ou si vous ne faites que transiter dans ce pays (vol de correspondance). En outre, des mesures de quarantaine et des mesures sanitaires spéciales peuvent être mises en place pour chaque destination et selon les directives gouvernementales. Nous vous conseillons de vérifier la réglementation relative à la dernière entrée directement auprès du ministère des affaires étrangères ou des autorités locales compétentes. Vous devez vous assurer que toutes les conditions sont remplies avant l'enregistrement. Si vous ne remplissez pas ou ne présentez pas tous les documents nécessaires, vous risquez de ne pas être autorisé à prendre l'avion ou de vous voir refuser l'entrée dans votre pays de destination.

     

    Vous trouverez également des informations utiles sur les sites web suivants :

    Nous vous recommandons également vivement de vérifier les réglementations en vigueur à l'aéroport de départ/destination:

    • Dans certains aéroports, afin de se conformer aux dispositions des autorités sanitaires locales, la température corporelle peut être mesurée avant le départ. Si cette valeur est supérieure à celle fixée par la réglementation (généralement 37,5° C), il peut vous être interdit de partir ou il peut vous être demandé de fournir un certificat médical spécifique approuvé par les autorités locales.
    • Dans certains aéroports, il est obligatoire de porter des masques de protection de la bouche et du nez lors du voyage à partir de cet aéroport. La police ne laissera aucun passager monter à bord de l'avion si les passagers n'ont pas de masque.

     

    Veuillez consulter ici quelques régulations d'entrée importantes que nous avons rassemblées pour vous : Régulations d'entrée et programme de vol.

Si l’une des déclarations de la Notification sur l’état de santé avant l’embarquement s’applique à votre situation et afin d’éviter une éventuelle propagation du virus, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’aéroport ou de quitter immédiatement l’aéroport si vous n’avez pas divulgué cette information à Luxair avant votre arrivée. Dans ce cas, veuillez contacter notre centre d’appels au (+352) 2456-1 ou votre agence de voyages.


DERNIERES INFORMATIONS

COVID-19: Dernières informations sur le programme de vols Luxair et LuxairTours Toutes les informations ici

RÉSERVEZ EN TOUTE CONFIANCE

Changement de billet gratuit: Plus de flexibilité, plus de confiance pour vos futurs vols. Plus d'informations

HORAIRE DE VOL & RÉSERVATION

Veuillez trouver notre barre de recherche en haut de la page : Il vous suffit d'entrer votre destination, les passagers et de sélectionner vos dates de voyage. Le calendrier vous montrera les options de voyage en temps réel. Découvrir maintenant

Nous vous encourageons à soutenir nos mesures de protection à bord en suivant les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celles-ci comprennent le lavage fréquent et complet des mains avec du savon, le fait de se couvrir correctement la bouche et le nez lorsqu'on tousse ou éternue, de ne pas se serrer la main, d'éviter tout contact physique et de veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche.

 

Au plaisir de vous voir bientôt à bord!