Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME « 4+1 FREE »

 

Article 1 -     Général


1.1.    Les présentes conditions générales régissent la relation entre vous et Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A. (société anonyme), société de droit luxembourgeois dont le siège social est situé au 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach et dont l'adresse postale est L-2987 Luxembourg, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (ci-après " Luxair ").

1.2.    L'adhésion au Programme implique l'acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions Générales.

1.3.    Aucun agent, employé ou représentant de Luxair n'a le droit d'altérer, de modifier ou de renoncer à ces termes et conditions.

1.4. Les termes suivants ont la signification indiquée ci-dessous, à moins qu’il n’en soit disposé autrement :

-    Le terme " Programme " fait référence au programme intitulé " 4+1 Free by Luxair ", dont le but est de vous offrir un Bon d’achat à utiliser pour l'achat de billets d'avion Luxair (avec ou sans services auxiliaires), après l'achat et l'utilisation de quatre (4) billets d'avion Luxair.

-    Le terme " Bon d’achat " désigne le bon offert par Luxair dans le cadre du Programme, dans les limites et conditions détaillées ci-après.


Article 2 -     Adhésion au Programme


2.1. Le Programme est accessible à toute personne physique âgée de plus de dix-huit (18) ans et disposant d'un compte MyLuxair (www.luxair.lu/en/myluxair). 

2.2. Pour participer au Programme, vous devez activer le Programme dans votre compte MyLuxair. 

2.3. L'adhésion au Programme ne peut être enregistrée et validée que si les informations que vous fournissez sont complètes, lisibles et utilisables. Vous êtes donc seul responsable de l'exactitude et de la mise à jour de vos données personnelles. Luxair se réserve le droit de vous demander à tout moment tout document permettant de prouver l'exactitude des informations fournies.

2.4. Veuillez noter que chaque personne enregistrée ne peut participer qu’une seule fois au programme et ne bénéficier qu’une seule fois d’un voucher.

 

Article 3 -     Conditions d’émission et d’utilisation du Bon d’achat


3.1. Pour pouvoir bénéficier d'un Bon d’achat dans le cadre de ce Programme, vous devez avoir réalisé quatre (4) réservations et effectué les vols Luxair correspondants à partir de la première activation du Programme, selon les modalités indiquées à l'Article 2 des présentes Conditions Générales, jusqu'au 31 mars 2023 (la Période).

3.2. Seuls les billets pour des vols Luxair achetés et utilisés pendant la Période seront enregistrés et pris en considération. Les forfaits vol + hôtel, les tarifs négociables et les billets d'entreprise ne sont pas inclus.

3.3. Sans préjudice des paragraphes précédents, 

-    Les billets pour des vols Luxair réservés avant l'adhésion au Programme seront enregistrés et pris en considération dans le cadre du Programme, à condition que (i) la réservation ait été effectuée au maximum une (1) semaine avant l'adhésion au Programme telle que décrite à l'Article 2 des présentes Conditions Générales et, (ii) que le vol ait lieu pendant la Période.

-    Les billets aller-retour qui font l'objet d'une réservation unique, et dont l'une des portions du voyage aller-retour est annulée, seront enregistrés et comptabilisés dans le cadre du Programme, étant précisé que seule la portion du billet effectivement utilisée sera prise en compte dans le calcul du Bon. 

-    Si le billet d'avion Luxair n'a pas été acheté sur le site Luxair en étant connecté à votre compte MyLuxair, le billet doit être ajouté manuellement au Programme. Cet ajout manuel doit être effectué par vous, via votre compte MyLuxair.

- Pour que le billet d'avion Luxair soit pris en considération, les informations que vous avez fournies dans votre réservation doivent correspondre aux informations fournies dans votre compte MyLuxair. Si vous voyagez en groupe, seul votre billet d'avion Luxair peut être ajouté au Programme, et non le billet d'avion Luxair des autres personnes voyageant avec vous, même si l’ensemble des billets ont été réservés par une réservation unique. Pour que les billets d'avion Luxair des autres personnes voyageant avec vous soient pris en compte dans le cadre du Programme, chaque personne faisant partie du groupe doit être inscrite au Programme conformément aux présentes Conditions Générales.

3.4. Si les conditions telles que détaillées aux paragraphes 1, 2 et 3 du présent Article sont remplies, vous recevrez un Bon d’achat, qui pourra être utilisé pour réserver un billet d'avion Luxair (avec ou son services auxiliaires). 

La valeur du Bon d’achat sera calculée sur la base du prix le plus bas des quatre (4) billets achetés et utilisés dans le cadre du Programme. 

3.5. A partir de la date d'émission par Luxair, les Bons d’achat ne sont valables que pour une période d'un (1) an. Le Bon d’achat peut être utilisé jusqu'à sa date d'expiration mentionnée dans l'e-mail par lequel le Bon d’achat a été livré. Le Bon d’achat expire à la date d'expiration mentionnée à 23:59 UTC.

3.6. Sauf dans les cas où la Loi en dispose autrement, le Bon d’achat n'est ni échangeable ni remboursable. Il ne peut en aucun cas être versé en espèces, ni être cédé contre valeur. La vente ultérieure du Bon d’achat n'est pas non plus autorisée.

3.7. Le Bon d’achat ne peut être utilisé que pour l'achat de billet(s) de vol Luxair (avec ou sans services auxiliaires) et pour l'achat de forfaits vacances LuxairTours, en ligne sur le site Luxair https://luxair.lu ou sur https://luxairtours.lu,et sur l'application mobile Luxair. Vous ne pouvez pas réserver de voyages à forfait ou d'autres services autonomes autres que le vol (avec ou sans services auxiliaires), disponibles sur les sites Internet susmentionnés.

3.8. Les Bons d’achat sont uniquement valables pour l'achat de billets d'avion Luxair (avec ou sans services auxiliaires) et pour l'achat de forfaits vacances LuxairTours commercialisés au prix standard disponible au public. Il n'est pas possible d'utiliser conjointement un Bon d’achat avec un code promotionnel et une carte cadeau ou tout autre bon. 

3.9. Le Bon d’achat ne peut être échangé contre l'achat de cartes cadeaux ou d'autres bons.

3.10. Il n'est actuellement pas possible d'ajouter l'assurance voyage de Luxair à votre réservation si vous utilisez votre Bon d’achat pour le paiement.

3.11. Le Bon d’achat peut être utilisé plusieurs fois, pendant sa période de validité, jusqu'à ce que le solde total du Bon d’achat soit entièrement utilisé. Après la date d'expiration, le Bon d’achat ne peut être utilisé, renouvelé ou réactivé, et tout solde non utilisé du Bon d’achat ne peut être réclamé ou échangé contre de l’espèce. Aucun remboursement ou note de crédit ne sera émis pour la partie non utilisée du Bon d’achat.

3.12. Lorsque vous effectuez un règlement avec le Bon d’achat, si le montant de la réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, le Bon d’achat sera entièrement utilisé. Par conséquent, la totalité du paiement de la transaction doit être effectuée avec le Bon d’achat ou, si l'achat dépasse le solde du Bon d’achat, le montant restant doit être payé avec un autre mode de paiement accepté. 

S'il reste du crédit après votre transaction, la valeur du Bon d’achat sera ajustée et restera valable dans les mêmes limites et conditions (aucun remboursement ou prolongation possible) détaillées dans les présentes Conditions Générales.

3.13. Vous pouvez utiliser jusqu'à trois formes de paiement pour un même achat, en combinant le Bon d’achat, une carte cadeau et toute carte de crédit acceptée.

 

Article 4 -     Utilisation frauduleuse du Programme


4.1. L'objectif du Programme est de vous offrir un Bon d’achat à utiliser sur toute nouvelle réservation d'un vol Luxair (avec ou sans services auxiliaires), après l'achat et l'utilisation de quatre (4) billets d'avion Luxair. En adhérant au Programme, vous acceptez l'ensemble des présentes Conditions Générales et vous engagez à vous comportez loyalement envers Luxair. 

Dans ce contexte, en cas d'abus de votre part dans l'utilisation du Programme ou envers Luxair, Luxair se réserve le droit de (i) suspendre ou d'annuler votre adhésion au Programme, et/ou (ii) d'annuler les Bons d’achat associés au Programme. Dans ce cas, Luxair procédera à cette suspension et/ou annulation après vous en avoir informé par tout moyen de communication approprié. 

4.2. La suspension et/ou l'annulation de votre adhésion au Programme et/ou des Bons d’achat associés en cas d'abus ne vous donne droit à aucune forme de compensation et/ou d’indemnisation.

4.3. Sans être exhaustif, sont notamment considérés comme des abus au sens du présent Article : (i) la fraude ou la tentative de fraude, (ii) le vol ou la tentative de vol, (iii) l'utilisation inappropriée ou le détournement du Programme, (iv) toute action susceptible de perturber le fonctionnement du Programme, ou plus généralement (v) le non-respect des dispositions contenues dans les présentes Conditions Générales, ou des conditions d'utilisation du site www.luxair.lu et du service MyLuxair (www.luxair.lu/en/myluxair).

 

Article 5 -     Modification, suspension et annulation du Programme


5.1. Luxair se réserve le droit de modifier librement et de changer les présentes Conditions Générales, à tout moment et à sa seule discrétion. La dernière version des Conditions Générales applicables au Programme peut être consultée sur le site internet de Luxair, accessible à l'adresse www.luxair.lu. Ces modifications ou changements n'affecteront pas les Bons d’achat déjà émis. 

5.2. Luxair se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de mettre fin au Programme. En cas de suspension ou de résiliation du Programme, vous pouvez continuer à utiliser les Bons d’achat émis jusqu'à leur date d'expiration respective, dans les conditions et limites détaillées dans les présentes Conditions Générales. S'ils ne sont pas utilisés pendant la période de validité, les Bons d’achat seront définitivement périmés.

5.3. La modification, la suspension ou l'annulation du Programme ne vous donne aucun droit à une indemnisation ou compensation.

 

Article 6 -     Protection des données personnelles


Dans le cadre du Programme, Luxair s’engage à respecter votre vie privée et vos données personnelles.

Pour plus d’informations sur l’utilisation et la protection de vos données personnelles, Luxair vous invite à prendre connaissance de notre Politique de Sécurité et de Confidentialité.

 

Article 7 -     Responsabilité


7.1. Dans la mesure permise par la Loi, Luxair ne pourra être tenue pour responsable des dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs qui pourraient être causés par des anomalies liées au fonctionnement du Programme, quelle que soit la cause de ces anomalies. Toutefois, Luxair s'engage à faire tout son possible pour vous permettre de conserver le bénéfice des Bons d’achat acquis dans le cadre du Programme en cas d'anomalie.

7.2. Le risque de perte et le titre de propriété du Bon d’achat sont transférés au destinataire désigné dès transmission par voie électronique du Bon d’achat.

7.3. Luxair ne pourra être tenu pour responsable si un Bon d’achat est perdu, volé, détruit ou utilisé sans la permission du destinataire. Ni Luxair, ni l'agent, l'employé ou les représentants de Luxair ne sont tenus de demander à une personne présentant ce Bon d’achat de s'identifier. 

7.4. Luxair n'accepte aucune responsabilité dans le cas où l'adresse e-mail du destinataire désigné du Bon d’achat serait mal orthographiée.

 

Article 8 -     Divers


8.1. Les présentes Conditions Générales constituent l'intégralité de l'accord entre vous et Luxair et remplacent tout accord ou entente préalable (oral ou écrit) concernant l'objet des présentes Conditions Générales.

8.2. Tout manquement de Luxair à exercer l’un de ses droits ne doit pas être interprété comme une renonciation ou un abandon de l’exécution future de l’un de ses droits ; vos obligations relatives à une telle exécution future resteront pleinement en vigueur.

8.3. Si une clause des présentes Conditions Générales devient nulle, inapplicable ou interdite au sein d’une juridiction, cela n’affectera ni la validité ni la force exécutoire des autres clauses des présentes conditions générales ou de ces mêmes clauses au sein d’autres juridictions. En pareil cas, vous et Luxair acceptez de remplacer la clause dite nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et applicable au sens de la clause originale.

8.4. La version originale des présentes Conditions Générales est rédigée en anglais. Si une traduction est réalisée dans une langue autre que l’anglais pour quelque raison que ce soit, la version anglaise fait foi et prévaut dans le cas de différences, questions ou différends concernant la signification, la forme, la validité ou l’interprétation des présentes conditions générales.

8.5. Les présentes Conditions Générales doivent être lues conjointement avec nos conditions de transport, notre politique de sécurité et de confidentialité, notre politique en matière de cookies et nos conditions d'utilisation.

 

Article 9 -     Loi applicable et juridiction compétente


Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit luxembourgeois.
En cas de litige, nous vous invitons à contacter notre service relation client afin de trouver une solution amiable. A défaut de solution amiable, les tribunaux d'arrondissement de Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg, seront seuls compétents pour connaître de tout litige.