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CONDITIONS D'UTILISATION DU PROGRAMME " Luxair High Five " 

(ci-après "Conditions Générales ")

 

Article 1 - Généralités

 

 1.1.    Les présentes Conditions Générales  régissent les relations entre les Membres du Programme  et Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A. (société anonyme), société de droit luxembourgeois, ayant son siège social au 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach et dont l'adresse postale est L-2987 Luxembourg, inscrite au Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B 4109 (ci-après " Luxair ").
1.2.    L'adhésion au Programme  implique l'acceptation totale et inconditionnelle des présentes Conditions.
1.3.    Aucun agent, employé ou représentant de Luxair n'a le droit d'altérer, de modifier ou de renoncer à ces Conditions Générales.
1.4.    Les termes suivants auront la signification indiquée ci-dessous, à moins que le contexte n’exige autrement :
- Le terme " Programme  " désigne le Programme  intitulé " Luxair High Five ", qui a pour objet l’offre d’un Bon à utiliser pour l'achat de billets d'avion et autres prestations accessoires Luxair, après l'achat et l'utilisation de cinq (5) réservations de vols Luxair.
- Le terme " Bon " désigne le bon offert par Luxair dans le cadre du Programme, dans les limites et selon les conditions détaillées ci-après.

 

Article 2 – Adhésion au Programme

 

2.1.    Le Programme  est accessible à toute personne physique âgée de plus de dix-huit (18) ans disposant d'un compte MyLuxair (www.luxair.lu/en/myluxair). 
2.2.    Pour participer au Programme, vous devez activer le Programme  sur votre compte MyLuxair (le "Membre "). 
2.3.    L'adhésion au Programme  ne peut être enregistrée et validée que si les informations fournies par le Membre  sont complètes, lisibles et utilisables. Le Membre  est donc seul responsable de l'exactitude et de la mise à jour de ses données personnelles. Luxair se réserve le droit de vous demander à tout moment tout document permettant de prouver l'exactitude des informations fournies.
2.4. Veuillez noter que la personne qui s'est inscrite au Programme ne peut participer au Programme qu'une seule fois.

 

Article 3 - Conditions de remise, d'émission et d'utilisation des Bons

 

3.1.    Pour pouvoir bénéficier d'un Bon dans le cadre de ce Programme, vous devez avoir effectué cinq (5) réservations et avoir utilisé les vols Luxair correspondants depuis la première activation du Programme, conformément aux termes de l'article 2 des présentes Conditions Générales, avant le 30 avril 2024 (la " Période "). L’ensemble des cinq (5) réservations effectuées et utilisées constitue un cycle du Programme  (le " Cycle "). Un billet aller-retour ou un billet multi-destinations vaut comme une (1) seule réservation aux fins du Programme. Chaque réservation ne peut être  prise en compte  qu'une seule fois aux fins du Programme.
3.2.    Seuls les billets d'avion Luxair utilisés pendant la Période seront enregistrés et pris en considération. Les autres billets, tels que les forfaits vol + hôtel avec LuxairTours, les tarifs négociables, les billets du personnel, les billets achetés avec le Programme  Miles & More et les billets d'entreprise ne sont pas pris en compte. 
- Pour qu'un vol Luxair soit pris en considération aux fins du Programme, la réservation doit inclure le Membre  en tant que passager et ses informations doivent correspondre à celles fournies sur son compte MyLuxair. Le vol Luxair doit être acheté en ligne sur le site web de Luxair luxair.lu, dans les Boutiques de Voyages Luxair, sur l'application mobile Luxair ou dans une agence de voyage. Le vol doit être exploité par Luxair et le numéro du billet électronique doit commencer par 149 ou 169 ou 275. 
3.3.    Sans préjudice des termes des paragraphes précédents, 
- Les réservations de vols Luxair effectuées avant l'adhésion au Programme, telles que décrites à l'article 2 des présentes Conditions Générales, seront enregistrées et prises en considération dans le cadre du Programme, à condition que le vol ait eu lieu au maximum sept (7) jours calendaires avant l'adhésion au Programme. 
- Indépendamment des dates de réservation, tous les vols Luxair effectués au cours de la Période peuvent être pris en considération dans le cadre du Programme.
- Les billets aller-retour achetés dans le cadre de la même réservation et dont l'une des parties de l'aller-retour est annulée seront enregistrés et comptabilisés comme faisant partie du Programme, mais seule la partie du billet effectivement utilisée sera prise en compte pour le calcul du Bon. 
- Si le billet d'avion Luxair n'a pas été acheté sur le site web de Luxair via votre compte MyLuxair, le billet doit être ajouté manuellement au Programme. Cet ajout manuel doit être effectué par le Membre, via son compte MyLuxair.
- Pour que le billet d'avion Luxair soit pris en compte, les informations relatives au Membre  figurant dans la réservation doivent correspondre aux informations figurant dans le compte MyLuxair du Membre. Si vous voyagez en groupe, seul le billet d'avion Luxair du Membre  peut être ajouté au Programme, les billets d'avion Luxair des autres personnes voyageant avec le Membre  ne pouvant être pris en compte, même en cas de réservation collective. Pour que les billets d'avion Luxair des autres personnes voyageant avec le Membre  soient pris en compte dans le cadre du Programme, chaque personne du groupe doit être inscrite au Programme  conformément aux présentes Conditions Générales.
3.4.    Si les conditions décrites aux paragraphes 1, 2 et 3 du présent article sont remplies, vous recevrez un bon qui pourra être utilisé pour l'achat de billets d'avion et d’autres prestations accessoires Luxair. 
- La valeur du Bon sera calculée sur la base du prix le plus bas de l'ensemble des cinq (5) réservations (constituant collectivement un Cycle) achetées et utilisées dans le cadre du Programme  (la "Valeur").
- Les Membres peuvent participer et compléter plusieurs Cycles dans le cadre du Programme. Après avoir complété manuellement le premier Cycle via son compte MyLuxair, le Membre  reçoit un bon d'une valeur correspondante. Une fois que le Membre  a complété manuellement le deuxième Cycle, il reçoit un bon d'une valeur augmentée de 10 %. Une fois que le Membre  a complété manuellement le troisième Cycle, il reçoit un bon d'une valeur augmentée de 20 %. Une fois que le Membre  a complété manuellement le quatrième Cycle et chaque cycle complété par la suite, il reçoit un bon de la valeur correspondante augmentée de 30 %.
- Les Membres peuvent retirer manuellement des réservations de leur Programme,  via leur compte MyLuxair. Une fois qu'une réservation est supprimée, elle ne peut plus être utilisée ou incluse dans les prochains Cycles du Programme. Les réservations supprimées seront exclues pendant toute la durée du Programme.
- Aucun Cycle ne peut être complété manuellement par le client, aucune réservation ne peut être ajoutée au Programme  et aucune réclamation concernant le Programme  ne sera traitée passé un délai d’un (1) mois à compter de la fin de la Période du Programme.
3.5.    A partir de la date de leur émission par Luxair, les Bons ne sont valables que pour des réservations  effectuées dans un délai de deux (2) ans et pour des dates de voyage comprises dans une période de trois (3) ans à partir de l'émission du Bon. Le Bon peut être utilisé jusqu'à sa date d'expiration mentionnée dans l'e-mail de transmission du Bon. Le Bon expire à la date d'expiration mentionnée, à 23h59 UTC.
3.6.    A moins que la loi n’en dispose autrement, le Bon n'est ni échangeable ni remboursable. Il ne peut en aucun cas être payé en espèces ou transféré en échange de sa valeur. De même, la revente du Bon n'est pas autorisée.
3.7.    Le Bon ne peut être utilisé que pour l'achat de billets d'avion et de prestations accessoires Luxair ou de forfaits LuxairTours, en ligne, sur le site luxair.lu ou luxairtours.lu et sur l'application mobile Luxair. Vous ne pouvez pas réserver d'autres services séparés autres que le(s) vol(s) avec ou sans prestations accessoires et les forfaits, disponibles sur les sites web susmentionnés.
3.8.    Les Bons ne sont valables que pour l'achat de billets d'avion et de prestations accessoires Luxair ou de forfaits LuxairTours commercialisés au prix standard  applicable au public. Il n'est pas possible d'utiliser conjointement un code promotionnel et une carte cadeau ou un Bon. 
3.9.    Le Bon ne peut être échangé contre l'achat de cartes-cadeaux ou d'autres bons.
3.10.    Actuellement, il n’est pas possible d'ajouter l'assurance voyage Luxair à votre réservation si vous utilisez votre Bon comme moyen de paiement.
3.11.    Le Bon peut être utilisé plusieurs fois, pendant la période de validité, jusqu'à épuisement du solde total du Bon. Le Bon ne peut être utilisé, renouvelé ou réactivé après sa date d'expiration  et le solde inutilisé du Bon ne peut être réclamé ou échangé contre de l'argent. Aucun remboursement ou avoir ne sera émis pour la partie non utilisée du bon.
3.12.    Si le Membre  paie avec le Bon et si le montant de la réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, le Bon sera entièrement utilisé. Par conséquent, le paiement de la totalité de la transaction doit être effectué avec le Bon ou, si l'achat dépasse le solde du Bon de l'utilisateur, le montant restant doit être payé avec un autre moyen de paiement accepté. 
Si,  après votre transaction, votre Bon présente encore un solde créditeur, sa valeur sera ajustée et restera valable, aux mêmes conditions (pas de remboursement ni de prolongation possible). 
3.13.    Vous pouvez utiliser jusqu'à trois moyens de paiement différents pour un même achat, en combinant le Bon, la carte cadeau et toute carte de crédit acceptée.

 

Article 4 - Utilisation frauduleuse du Programme

 

4.1.    Le Programme  a pour objet l’offre d’un Bon à utiliser sur toute nouvelle réservation d'un vol Luxair, après l'achat et l'utilisation de cinq (5) réservations de vols Luxair. En adhérant au Programme, vous acceptez entièrement les présentes Conditions Générales  et vous vous engagez à vous comporter loyalement envers Luxair. 
Compte tenu de ce qui précède, en cas d'abus de votre part dans l'utilisation du Programme  ou à l'égard de Luxair, Luxair se réserve le droit de (i) suspendre ou annuler votre adhésion au Programme, et/ou (ii) annuler les Bons associés au Programme. Dans ce cas, Luxair procédera à cette suspension et/ou annulation après vous avoir informé par tout moyen de communication approprié. 
4.2.    La suspension et/ou l'annulation de votre adhésion au Programme  et/ou des Bons associés au Programme en cas d'abus ne donne droit à aucune forme d’indemnisation.
4.3.    Sont notamment considérés comme des abus, au sens du présent article, entre autres : (i) la fraude ou la tentative de fraude, (ii) le vol ou la tentative de vol, (iii) l'utilisation inappropriée ou le détournement du Programme, (iv) tout acte susceptible de perturber le bon fonctionnement du Programme ou, plus généralement (v) le non-respect des dispositions prévues dans les présentes Conditions Générales  ou des conditions d'utilisation du site www.luxair.lu et du service MyLuxair (www.luxair.lu/fr/myluxair).

 

Article 5 - Modification, suspension et annulation du Programme

 

 5.1.    Luxair se réserve le droit de modifier et d'adapter librement, à tout moment et à son exclusive discrétion, les présentes Conditions Générales. La dernière version des Conditions Générales  applicables au Programme  peut être consultée sur le site web de Luxair, à l'adresse www.luxair.lu. D’éventuel(le)s modifications ou changements n'affecteront pas les Bons déjà émis. 
5.2.    Luxair se réserve le droit de modifier, de suspendre ou de mettre fin au Programme. En cas de suspension ou de résiliation du Programme, vous pouvez continuer à utiliser les Bons déjà émis jusqu'à leur date d'expiration respective, dans les conditions et limites précisées dans les présentes Conditions Générales. S'ils ne sont pas utilisés pendant la période de validité, les Bons seront définitivement périmés.
5.3.    La modification, la suspension ou l'annulation du Programme  ne donne droit à aucune indemnisation.

 

Article 6 - Protection des données personnelles

 

Dans le cadre du Programme, Luxair s'engage à respecter votre vie privée et vos données personnelles.  
Pour plus d'informations sur l'utilisation et la protection de vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de Sécurité et de Confidentialité.
 

Article 7 - Responsabilité

 

7.1. Dans la mesure où la loi l’autorise, Luxair n'est pas responsable des dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs qui pourraient être causés par des anomalies dans le fonctionnement du Programme, quelle qu’en soit la cause. Luxair s'engage, toutefois, à tout mettre en œuvre pour vous permettre de conserver le bénéfice des Bons acquis dans le cadre du Programme,  en cas d'anomalie.
7.2. Luxair n'est pas responsable du risque de perte du Bon ni du risque lié au transfert de la propriété du Bon au destinataire désigné, lors de la transmission électronique du Bon.
7.3. Luxair n'est pas responsable de la perte, du vol, de la destruction ou de l'utilisation d'un Bon sans l'autorisation du bénéficiaire. Ni Luxair, ni les agents, les employés ou les représentants de Luxair ne sont obligés de demander à la personne qui présente ce Bon de s'identifier. 
7.4. Luxair décline toute responsabilité dans le cas où l'adresse électronique du Destinataire du Bon serait  mal orthographiée.

 

Article 8 – Dispositions diverses

 

8.1.   Les présentes Conditions Générales  contiennent l'intégralité des accords conclus entre vous et Luxair ; elles annulent et remplacent tout accord ou engagement antérieur (verbal ou écrit) concernant l'objet des présentes.
8.2.    Le non-exercice, par Luxair, de l'un de ses droits ne vaut pas renonciation à ou abandon de tout futur exercice de l'un desdits droits ; vos obligations relatives à un futur exercice resteront pleinement en vigueur.
8.3.    Au cas où l’une des dispositions des présentes Conditions Générales  deviendrait nulle, inapplicable ou interdite dans une juridiction, cela n'affectera pas la validité ou l'applicabilité des autres dispositions de ces Conditions Générales  ou de ces mêmes dispositions dans une autre juridiction. Dans ce cas, vous acceptez et Luxair accepte de remplacer la clause qui a été jugée nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et applicable, conforme à la signification de la clause initiale.
8.4.    La version initiale des présentes Conditions Générales  a été rédigée en anglais. En cas de traduction du texte anglais dans une autre langue, pour quelque motif que ce soit, la version anglaise prévaudra en cas de différence, de doute ou de litige concernant le sens, la forme, la validité ou l'interprétation des présentes Conditions Générales. 
8.5.    Les présentes Conditions Générales  doivent être lues en même temps que nos conditions de transport, notre politique de sécurité et de confidentialité, notre politique en matière de cookies et nos conditions d'utilisation.

 

Article 9 - Droit applicable et juridiction compétente


Les présentes Conditions Générales sont soumises à la législation du Grand-Duché de Luxembourg.
En cas de litige, nous invitons le Membre  à prendre contact avec notre service en charge des Relations avec la Clientèle afin de trouver une solution amiable. A défaut d’une solution amiable, les tribunaux de District du Luxembourg seront seuls compétents pour connaître de tout litige.